X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un Starbucks à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup 

durée 26 avril 2023 | 11h16
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Il s’agissait d’un secret de polichinelle depuis quelques jours, mais voilà que la nouvelle est officielle. Un comptoir Starbucks sera spécialement aménagé à même l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup.

    Collaboration : Andréanne Lebel

    C’est l’établissement hôtelier de la rue Fraser qui a fait une publication à ce sujet sur les réseaux sociaux, ce mercredi 26 avril en fin d'avant-midi. Selon le directeur général de l’Hôtel Levesque, Guillaume Lavoie, les démarches concernant l’ouverture de cette franchise ont débuté il y a près d’un an.

    «Nous sommes très heureux de vous annoncer officiellement que l'ouverture de l'unique Starbucks dans l'Est-du-Québec, à Rivière-du-Loup, sera bien ici à l'Hôtel Levesque!», a lancé la direction sur Facebook.

    Déjà, tôt ce matin, l'Hôtel avait donné tout un indice aux amateurs de la marque en publiant un petit montage LEGO d'un barista à l'œuvre. Les plus visuels avaient rapidement remarqué qu'il semblait travailler dans un environnement Starbucks. L'annonce était imminente. 

    «On ne pouvait pas garder le secret à vie, les gens ont fait l’association rapidement […] Nous ouvrons un kiosque café et nous offrirons la totalité des produits de la chaine», explique Guillaume Lavoie.

    Le comptoir sera aménagé à la réception de l’hôtel, près des ascenseurs. Notons que le service au volant ne serait pas offert, mais des places de stationnement seraient réservées pour les clients du café.

    Les travaux devraient être entamés au cours des prochaines semaines. D'autres détails concernant la construction et l'évolution du projet, ainsi que la date d'ouverture, seront communiqués ultérieurement.

    «Le but principal que nous recherchions était de compléter notre offre de services pour les personnes qui quittent avant l’ouverture du restaurant avec un repas et un café pour emporter», ajoute le directeur général. Des démarches de recrutement pour trouver l'équipe du café seront entreprises prochainement. 

    Le nom de Starbucks n'est plus à faire dans le milieu du café et de la restauration rapide à l'échelle nationale. En 2019, l'entreprise opérait plus de 1 400 magasins au Canada seulement.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 juin 2024 | 14h26

    Transport collectif au Bas-Saint-Laurent : 89% de la population est favorable à une bonification des services

    Un sondage Segma Recherche confirme la forte adhésion de la population au projet de bonification du transport collectif proposé par la Régie de transport du Bas-Saint-Laurent et à son financement par la voie d’une majoration de la taxe sur les carburants. En effet, 60% de la population préfère une majoration de la taxe sur les carburants de ...

    19 juin 2024 | 12h35

    Un nouvel hôtel sera construit pour 2026 à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a annoncé que le projet d’hôtel, sur lequel elle travaille depuis plus de 10 ans, verra le jour en 2026. Sous la bannière Quality Inn, le nouvel hébergement estimé à environ 12 M$ comptera 60 chambres, dont plusieurs avec vue sur le lac. Le promoteur, Groupe Lamontagne, prévoit en plus du complexe hôtelier, la ...

    14 juin 2024 | 15h54

    Une annonce «historique» de 245 M$ pour soutenir l'écosystème entrepreneurial québécois

    Le gouvernement du Canada a fait plusieurs heureux, ce vendredi 14 juin, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, alors que la ministre fédérale Soraya Martinez Ferrada a confirmé le renouvèlement d’ententes de contribution totalisant 245 M$ entre Développement économique Canada (DEC) et le Réseau des Sociétés d’aide au développement des ...