X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un Starbucks à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup 

durée 26 avril 2023 | 11h16
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Il s’agissait d’un secret de polichinelle depuis quelques jours, mais voilà que la nouvelle est officielle. Un comptoir Starbucks sera spécialement aménagé à même l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup.

    Collaboration : Andréanne Lebel

    C’est l’établissement hôtelier de la rue Fraser qui a fait une publication à ce sujet sur les réseaux sociaux, ce mercredi 26 avril en fin d'avant-midi. Selon le directeur général de l’Hôtel Levesque, Guillaume Lavoie, les démarches concernant l’ouverture de cette franchise ont débuté il y a près d’un an.

    «Nous sommes très heureux de vous annoncer officiellement que l'ouverture de l'unique Starbucks dans l'Est-du-Québec, à Rivière-du-Loup, sera bien ici à l'Hôtel Levesque!», a lancé la direction sur Facebook.

    Déjà, tôt ce matin, l'Hôtel avait donné tout un indice aux amateurs de la marque en publiant un petit montage LEGO d'un barista à l'œuvre. Les plus visuels avaient rapidement remarqué qu'il semblait travailler dans un environnement Starbucks. L'annonce était imminente. 

    «On ne pouvait pas garder le secret à vie, les gens ont fait l’association rapidement […] Nous ouvrons un kiosque café et nous offrirons la totalité des produits de la chaine», explique Guillaume Lavoie.

    Le comptoir sera aménagé à la réception de l’hôtel, près des ascenseurs. Notons que le service au volant ne serait pas offert, mais des places de stationnement seraient réservées pour les clients du café.

    Les travaux devraient être entamés au cours des prochaines semaines. D'autres détails concernant la construction et l'évolution du projet, ainsi que la date d'ouverture, seront communiqués ultérieurement.

    «Le but principal que nous recherchions était de compléter notre offre de services pour les personnes qui quittent avant l’ouverture du restaurant avec un repas et un café pour emporter», ajoute le directeur général. Des démarches de recrutement pour trouver l'équipe du café seront entreprises prochainement. 

    Le nom de Starbucks n'est plus à faire dans le milieu du café et de la restauration rapide à l'échelle nationale. En 2019, l'entreprise opérait plus de 1 400 magasins au Canada seulement.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 juillet 2024 | 6h30

    12 terrains disponibles sur le parc du motel industriel de Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles

    Une douzaine de terrains comptabilisant 73 000 mètres carrés, seront disponibles sur le parc du motel industriel de Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles. Les terrains seront prochainement équipés des services publics en aqueduc, égouts, électricité, éclairage public et rue pour avoir accès aux divers terrains à usage commercial ou ...

    17 juillet 2024 | 6h59

    La Ville de Trois-Pistoles ranime son projet d’établissement hôtelier

    La Ville de Trois-Pistoles a récemment fait l’acquisition d’un ensemble de lots qui appartenaient à l’entreprise David Duperron Immobilier pour la somme de 450 000 $ afin d’y développer un établissement hôtelier de 70 chambres en bordure de la route 132, à l’ouest de la rue Jean-Rioux. Le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, confirme que ...

    6 juillet 2024 | 6h00

    Projet éolien PPAW1: des places toujours disponibles devant le BAPE

    Si le projet éolien Pohénégamook–Picard–Saint-Antonin–Wolastokuk 1 (PPAW1) déchaine les passions, force est d'admettre que l'impact ne se ressent pas sur le nombre de participants aux séances du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE). Jeudi, l'organisme a précisé que plusieurs places étaient toujours disponibles pour toute ...