X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Au Boutchou change de propriétaire

durée 4 avril 2023 | 10h27
  • Près de 50 ans après sa naissance, Au Boutchou et l’Ado change de propriétaire. Stéfany Dubé a fait l’acquisition de la boutique située au Centre commercial Rivière-du-Loup, prenant ainsi la relève de Manon Rioux. 

    «C’est une grande fierté pour moi de pouvoir continuer à faire grandir ce commerce aux racines familiales fortes», mentionne la designer graphique de 38 ans, qui réoriente sa carrière pour suivre son instinct et assouvir sa passion pour la mode.

    Deuxième d’une fratrie comptant cinq enfants, la native de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, qui est elle-même mère de deux garçons et belle-mère de deux autres, a été séduite par l’histoire et les valeurs du commerce. «Ayant grandi dans un milieu entrepreneurial, j’étais animée par l’idée de faire le grand saut depuis longtemps. J’ai eu un coup de cœur pour Au Boutchou et j’ai tout de suite connecté avec Manon», affirme celle qui a traversé un long processus de rachat avant de devenir officiellement propriétaire de la boutique le 1er février.

    La boutique de mode enfantine Au Boutchou a ouvert ses portes en octobre 1973. C’est la mère de Manon Rioux, Jacqueline Rioux, qui s’est s’inscrit parmi les tous premiers commerçants à s’installer dans le centre commercial du boulevard Armand-Thériault. «Ma mère avait du chien. Avec la construction d’un grand mail, elle avait flairé une bonne occasion d’offrir des vêtements griffés pour les tout-petits, même s’il y avait déjà quelques boutiques pour enfants au centre-ville. À cette époque où les moyens de communication et de marketing étaient moins développés qu’aujourd’hui, elle appelait des gens pigés au hasard dans le bottin pour les inviter à passer!», se rappelle sa fille, qui a travaillé comme vendeuse à temps plein dès ses 16 ans avant d’acheter des parts dans l’entreprise familiale à 28 ans.

    En 2020, juste avant la pandémie, la recherche d’une relève a commencé à s’imposer dans la tête de Manon Rioux. Sa mère, toujours bien en vie, voit aujourd’hui une page importante se tourner. «Je suis contente d’avoir trouvé une jeune femme comme Stéfany, qui est motivée et qui a une belle vision, pour reprendre l’entreprise. J’aurais été extrêmement peinée de voir cette belle histoire se terminer», confie Manon Rioux.

    Créative de nature, Stéfany Dubé a déjà plein d’idées pour développer la boutique et lui apporter sa couleur. «Ayant travaillé dans le milieu des communications, notamment au Cégep de Rivière-du-Loup, je veux entre autres améliorer le site web et tirer davantage profit des réseaux sociaux. Pour l’instant, je suis en apprentissage », dit-elle.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 juin 2024 | 12h35

    Un nouvel hôtel sera construit pour 2026 à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a annoncé que le projet d’hôtel, sur lequel elle travaille depuis plus de 10 ans, verra le jour en 2026. Sous la bannière Quality Inn, le nouvel hébergement estimé à environ 12 M$ comptera 60 chambres, dont plusieurs avec vue sur le lac. Le promoteur, Groupe Lamontagne, prévoit en plus du complexe hôtelier, la ...

    14 juin 2024 | 15h54

    Une annonce «historique» de 245 M$ pour soutenir l'écosystème entrepreneurial québécois

    Le gouvernement du Canada a fait plusieurs heureux, ce vendredi 14 juin, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, alors que la ministre fédérale Soraya Martinez Ferrada a confirmé le renouvèlement d’ententes de contribution totalisant 245 M$ entre Développement économique Canada (DEC) et le Réseau des Sociétés d’aide au développement des ...

    14 juin 2024 | 10h42

    Rivière-du-Loup dans la mire de Ben & Florentine 

    La chaine de restaurants Ben & Florentine, spécialisée dans les brunchs et déjeuners, souhaite poursuivre son expansion à travers la province et l’ouverture d’une succursale en sol louperivois est fortement envisagée. L’entreprise a accroché une bannière sur un immeuble commercial du boulevard de l'Hôtel-de-Ville, au cours des derniers jours. On ...