X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Fibres de Verre Rioux doublement finalistes aux Mercuriades

durée 27 mars 2023 | 11h27
  • Les Fibres de Verre Rioux (FVR) de Sainte-Françoise sont doublement finalistes dans un prestigieux concours du monde des affaires au Québec «Les Mercuriades» de la Fédération des Chambres de commerce du Québec. L’entreprise a été finaliste ou lauréate dans cinq catégories différentes au cours des trois dernières années.

    Cette année, Les Fibres de Verre Rioux sont reconnues dans la catégorie «Formation et développement de la main-d’œuvre CN». Aussi, Pascale Gagnon, présidente de l’entreprise, a été sélectionnée comme finaliste dans la catégorie «Relève, Femme d’exception BMO». Rappelons que l’entreprise a été finaliste les années passées comme Employeur de l’année et Entrepreneuriat (relève d’entreprise), puis a été gagnante dans la catégorie Santé-Sécurité. 

    La propriétaire confie que dans le processus de relève, son frère Jérôme et elle ont conjointement élaboré un plan stratégique afin d’effectuer un changement profond et complet au sein de l’organisation. «Toutes les politiques et stratégies ont été revues, nous avons adopté les meilleures pratiques en vigueur et innové tout en se collant à nos valeurs», indique-t-elle.

    Malgré une pénurie de main-d’œuvre provinciale, l’entreprise se débrouille bien. «Bien sûr on ressent les effets de la pénurie puisqu’il y a moins de candidats disponibles, mais notre image et nos politiques plus humaines font que nous réussissons actuellement à pourvoir tous nos postes rapidement et que nous disposons d’une équipe très compétente et dynamique que nous arrivons à retenir et à garder mobilisée. C’est notre plus grande réussite comme entreprise de pouvoir compter sur cette belle équipe», souligne Mme Gagnon.

    Notons que l’an passé c’est Catherine Morneau du Groupe Morneau qui avait remporté le prix «Relève, Femme d’exception BMO». 

    Les gagnants du concours seront dévoilés le 23 mai prochain.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 juin 2024 | 14h26

    Transport collectif au Bas-Saint-Laurent : 89% de la population est favorable à une bonification des services

    Un sondage Segma Recherche confirme la forte adhésion de la population au projet de bonification du transport collectif proposé par la Régie de transport du Bas-Saint-Laurent et à son financement par la voie d’une majoration de la taxe sur les carburants. En effet, 60% de la population préfère une majoration de la taxe sur les carburants de ...

    19 juin 2024 | 12h35

    Un nouvel hôtel sera construit pour 2026 à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a annoncé que le projet d’hôtel, sur lequel elle travaille depuis plus de 10 ans, verra le jour en 2026. Sous la bannière Quality Inn, le nouvel hébergement estimé à environ 12 M$ comptera 60 chambres, dont plusieurs avec vue sur le lac. Le promoteur, Groupe Lamontagne, prévoit en plus du complexe hôtelier, la ...

    14 juin 2024 | 15h54

    Une annonce «historique» de 245 M$ pour soutenir l'écosystème entrepreneurial québécois

    Le gouvernement du Canada a fait plusieurs heureux, ce vendredi 14 juin, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, alors que la ministre fédérale Soraya Martinez Ferrada a confirmé le renouvèlement d’ententes de contribution totalisant 245 M$ entre Développement économique Canada (DEC) et le Réseau des Sociétés d’aide au développement des ...