X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Laiterie Óra cesse ses activités

durée 16 février 2023 | 11h41
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Les temps sont difficiles pour les entreprises et le monde de l'agriculture n'y fait pas exception. Hausse des taux d'intérêt, pénurie de main-d'œuvre, récession, la liste est longue. C'est la gorge nouée par l’émotion que Jean-Mathieu D'Amour a confirmé au journal Info Dimanche que sa laiterie artisanale Óra a cessé ses activités depuis quelques semaines déjà.

    Du même souffle, l'agriculteur se concentrera dorénavant sur sa production d'oeufs. Ce dernier espère qu'un investisseur ayant les ressources financières suffisantes pourra reprendre l'entreprise et en assurer la pérennité.

    L'entrepreneur qui a admis être encore secoué par la fermeture a ciblé différents obstacles rencontrés. «C'est une question de profit, de marge nette et de volume. J'espère être en mesure de trouver des gens qui sauront reprendre Óra», a mentionné M. D'Amour.

    Les actifs de l'entreprise sont en vente au montant global de 215 800 $ sur le site Internet du Syndic Lemieux Nolet.

    Le lait Óra est apparu sur les tablettes de commerces de la région dès 2017. C'était la concrétisation d'une idée lancée en 2014 de mettre un lait non homogénéisé en marché. Avec une image de marque délicieusement rétro, le lait entier et sa petite couche de crème à la surface n'ont laissé personne indifférent.

    Jean-Mathieu D'Amour et sa conjointe Kim Belzile misaient entre autres sur l'enrichissement naturel des bêtes afin d'obtenir un produit plus riche en oméga-3. Un lait au chocolat et un lait au café ont suivi.

    Devant le succès rencontré, l'entreprise s'est implantée dans le parc industriel de Rivière-du-Loup avec une usine de transformation construite sur mesure. Précédemment, la Laiterie Óra était installée au Centre développement bioalimentaire de La Pocatière.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 juin 2024 | 15h54

    Une annonce «historique» de 245 M$ pour soutenir l'écosystème entrepreneurial québécois

    Le gouvernement du Canada a fait plusieurs heureux, ce vendredi 14 juin, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, alors que la ministre fédérale Soraya Martinez Ferrada a confirmé le renouvèlement d’ententes de contribution totalisant 245 M$ entre Développement économique Canada (DEC) et le Réseau des Sociétés d’aide au développement des ...

    14 juin 2024 | 10h42

    Rivière-du-Loup dans la mire de Ben & Florentine 

    La chaine de restaurants Ben & Florentine, spécialisée dans les brunchs et déjeuners, souhaite poursuivre son expansion à travers la province et l’ouverture d’une succursale en sol louperivois est fortement envisagée. L’entreprise a accroché une bannière sur un immeuble commercial du boulevard de l'Hôtel-de-Ville, au cours des derniers jours. On ...

    14 juin 2024 | 6h04

    Un contrat d’envergure dans le secteur naval pour Soucy Industriel

    L’entreprise Soucy Industriel de Rivière-du-Loup a présenté la plus grosse réalisation de son histoire, ce jeudi 13 juin, au port de Cacouna : une barge d’acier de 100 pieds de long et de 40 pieds de large. Un contrat stratégique et d’envergure, réalisé pour le compte du Groupe Desgagnés qui, au-delà de son aspect grandiose, lui ouvre maintenant les ...