X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

RFP : Une rencontre inspirante avec Chantal Lacroix

durée 19 novembre 2022 | 13h23
  • Dans le cadre de l’activité intitulée Femme d’influence, le Réseau des femmes professionnelles (RFP) a reçu une invitée de grande envergure : Chantal Lacroix, une des femmes les plus inspirantes au Québec. Pas loin de 100 participants se sont retrouvés à l’Hôtel Lévesque pour entendre le parcours personnel de Mme Lacroix qui s’est déroulé sous forme de discussion animée avec Alex Ann Villeneuve Simard, d’Agence Perso.

    L’entrevue qui se voulait conviviale a permis de découvrir une personne résiliente, positive et porteuse d’un message de bienveillance. Chantal Lacroix a raconté comment, de l’enfance à aujourd’hui, les paroles ont forgé son destin tout en influençant sa vie tant professionnelle que personnelle. La formule «talk-show» a, une fois de plus, permis à l’assemblée de vivre une rencontre en toute intimité avec une femme généreuse, ouverte et authentique.  

    Le Réseau des femmes professionnelles tient mensuellement des activités permettant aux femmes de la région de réseauter, tout en mettant en valeur les initiatives et le développement des femmes dans le milieu économique régional.
     
    Lors de cette rencontre, le Carrefour d’Initiatives Populaires, dont la mission est étroitement en lien avec la vision de bonté véhiculée par Chantale, était à l’honneur. La directrice générale, Karine Jean, a présenté les activités de l’organisme aux personnes présentes qui a tôt fait d’impressionner Mme Lacroix. Cette dernière a incité la foule à applaudir le Carrefour pour ses réalisations.
     
    Le RFP invite les femmes à devenir membres de son réseau afin d’en apprendre davantage sur la réalité professionnelle féminine. Pour devenir membre, il faut se rendre au https://reseaudesfemmeskrtb.squarespace.com/.

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 décembre 2022 | 6h05

    Parcourir la province pour dénicher de nouveaux talents

    Du 16 au 30 novembre, l’entreprise Premier Tech basée à Rivière-du-Loup a fait le tour du Québec dans le cadre de la troisième édition de sa Tournée d’embauche. Partout dans la province, les recruteurs ont rencontré plus de 150 personnes à fort potentiel pour se joindre à l’équipe toujours grandissante de la compagnie. «On a eu de beaux échanges, ...

    2 décembre 2022 | 6h00

    Près d’un demi-million versé en 15 ans par le Fonds Jeunesse Témiscouata

    Le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata a présenté, mercredi dernier, la 26e remise des bourses du Fonds Jeunesse Témiscouata. L’initiative créée en 2007 a permis d’offrir 1132 bourses totalisant une somme de 446 475 $ à des jeunes ayant choisi d’effectuer un stage de formation, ou de venir s’établir et travailler ou démarrer une entreprise au ...

    30 novembre 2022 | 7h02

    Le Groupe Lebel en attente dans deux projets majeurs

    Le Groupe Lebel attend toujours des 
nouvelles à la suite de sa demande faite 
il y a un an au bureau régional du 
ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques à Rimouski pour son projet de 40 M $ à l’usine de Saint-Michel-du-Squatec.  «Quand j’ai rencontré Amélie Dionne, elle m’a fait ...