X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sandra Savoie maintenant unique propriétaire des restaurants Tim Hortons

durée 21 octobre 2022 | 14h32
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Le 1er octobre dernier, Sandra Savoie est devenue l’unique propriétaire des restaurants Tim Hortons de Rivière-du-Loup et Saint-Antonin. La femme d’affaires, franchisée Tim Hortons depuis 25 ans, est très fière de son parcours et est prête à continuer seule son chemin. 

    «Comme préretraite, c’est un beau cadeau que je me fais», confie l’entrepreneure avec émotions. Elle manque de mots pour exprimer à quel point elle est heureuse de relever ce nouveau défi. «Toutes les petites minutes que je passe à travailler pour mon entreprise, c’est pour moi que je le fais», confie Mme Savoie.

    Son histoire avec la franchise Tim Hortons remonte en 1997, alors qu’elle avait 27 ans et qu’elle habitait encore au Nouveau-Brunswick. Sa sœur et son beau-frère, tous deux médecins, se sont fait approcher afin de reprendre les rênes du Tim Hortons à Amos en Abitibi, à la suite du décès du propriétaire. En vacances chez elle, ils lui ont demandé si elle souhaitait saisir l’opportunité, elle qui avait déjà la fibre entrepreneuriale. Elle a accepté et est allée à l’école Tim Hortons de Toronto durant deux mois afin d’apprendre comment bien s’occuper d’un restaurant franchisé. Elle a déménagé en Abitibi et a été copropriétaire là-bas durant neuf ans.

    Sandra Savoie a acquis les Tim Hortons de Rivière-du-Loup et Saint-Antonin en copropriété en 2006 pour se rapprocher de sa famille. Cette année, lorsque son partenaire d’affaires a désiré prendre sa retraite, la cheffe d’entreprise n’avait aucun doute : elle voulait poursuivre l’aventure. «J’ai la fibre Tim gravée dans le cœur, donc j’ai voulu continuer», a-t-elle mentionné. 

    Elle ne craint pas la suite, puisqu’elle se sait bien entourée autant par la franchise que par ses employés. Son plan futur pour ses restaurants est de rétablir une bonne base de personnel afin de rétablir les heures normales d’ouverture. Pour y arriver, elle travaille présentement à engager des immigrants qui viendraient porter main forte.
     

    commentairesCommentaires

    2

    • MM
      Michel Michaud
      temps Il y a 11 mois
      Bravo ma petite belle sœur tu mérites ce défi et je suis convaincu que tu le relèveras
      Avec succès 👋👋 😘
    • ÉP
      Éric Pelletier
      temps Il y a 11 mois
      Wow très impressionnant
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 septembre 2023 | 10h00

    Le projet sur les nouveaux modes de rémunération des ouvriers forestiers lauréat du Prix GFQ 2023

    Le président du Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent et préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, de même que Luc Lavoie, conseiller stratégique à la Fédération des groupements forestiers du Bas-Saint-Laurent se sont vu remettre le prix GFQ 2023 pour la Table sectorielle de concertation en aménagement forestier (TSCAF) du ...

    13 septembre 2023 | 14h32

    Démystifier la transformation numérique des entreprises

    Dans le contexte économique inflationniste actuel, la transformation numérique peut agir comme un levier afin de permettre aux entreprises d’accroitre leur productivité. Desjardins a tenu une rencontre à ce sujet le 13 septembre à l’Hôtel Universel avec des entrepreneurs et des acteurs économiques de la région de Rivière-du-Loup afin d’entendre ...

    5 septembre 2023 | 11h09

    Pacini lorgne la région de Rivière-du-Loup

    La chaine de restaurants Pacini, dont les établissements sont reconnus pour leur cuisine italienne et leur fameux bar à pain à volonté, souhaite poursuivre son expansion à travers la province et l’ouverture d’une succursale en sol louperivois est envisagée. Dans une publication diffusée sur Facebook, le 30 aout, Pacini a lancé une invitation aux ...