X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Transport RDL inaugure son nouveau centre de tri

durée 12 septembre 2022 | 10h39
  • Transport RDL profite de la semaine nationale du camionnage pour lancer sa nouvelle image de marque ainsi que procéder à l’inauguration de son nouveau centre de tri, soit le plus gros, à l’est de la ville de Québec. 

    L’aménagement du centre de tri représente un investissement majeur de 3 millions de dollars. Rappelons qu’en 2021, l'entreprise agrandissait son entrepôt pour un total de 50 portes (40 000 pieds carrés).

    Il s’agit d’un investissement dans la modernisation, dans l'automatisation et dans la productivité. «Auparavant, ce sont les deux tiers de nos opérations de tri qui étaient effectués à Rimouski. Depuis le mois de juillet 2022, nous avons rapatrié à Saint-Antonin 100 % du tri dont une grande partie se fait de façon automatisée en utilisant les plus récentes technologies», explique Samuel Joncas, président-directeur général de Transport RDL. Ces nouvelles technologies permettront d’augmenter la productivité, d’en faire plus dans les mêmes délais et d’aller chercher davantage de volume de livraison de marchandises pour les années à venir.

    Mis à part les investissements de Saint-Antonin, l’agrandissement du garage et le pavage des terrains en béton compacté au rouleau (BCR), RDL continue d’investir dans ses terminaux de l’Est-du-Québec. À Rimouski, l’entrepôt compte 19 portes et a été rénové cette année. À New Richmond et Gaspé, les entrepôts ont une superficie de 2 800 pieds carrés et des travaux sont en voie de se réaliser, afin de doubler leur surface. À Amqui, des plans sont déjà sur la table afin de procéder, cet automne, à la construction d’une nouvelle bâtisse de 2 800 pieds carrés qui sera située dans le nouveau parc industriel. Du côté de Matane, il y a eu l’achat d’un motel industriel et ce sont près de 5 500 pieds carrés qui sont utilisés pour les opérations. Ce sont près de 10 000 colis qui transitent chaque jour dans les différentes installations de Transport RDL et ce nombre ne fait qu’augmenter, ce qui explique ces investissements majeurs sur le territoire de l’est du Québec.

    «Bref, quand je regarde en avant, je vois tout un potentiel de marchés à développer. Notre service, axé sur notre expérience client, peut aller encore plus loin. Et si la croissance se maintient, RDL devrait atteindre plus de 325 employés en 2025», conclut Samuel Joncas.

    Reconnue comme une des entreprises dans la catégorie des PME à forte croissance au pays, l’entreprise désire se positionner comme la référence en transport, distribution et logistique dans l’Est du Québec et du Canada. 

    Notons que ce sont plus de 20 millions de dollars qui ont été investis au cours des 2 dernières années et que d’autres investissements majeurs sont à venir. L’entreprise dont le siège social se situe à Saint-Antonin compte maintenant 6 terminaux dans l’Est-du-Québec, 75 camions, 160 remorques, 80 fourgons et plus de 260 employés. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 juillet 2024 | 6h30

    12 terrains disponibles sur le parc du motel industriel de Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles

    Une douzaine de terrains comptabilisant 73 000 mètres carrés, seront disponibles sur le parc du motel industriel de Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles. Les terrains seront prochainement équipés des services publics en aqueduc, égouts, électricité, éclairage public et rue pour avoir accès aux divers terrains à usage commercial ou ...

    17 juillet 2024 | 6h59

    La Ville de Trois-Pistoles ranime son projet d’établissement hôtelier

    La Ville de Trois-Pistoles a récemment fait l’acquisition d’un ensemble de lots qui appartenaient à l’entreprise David Duperron Immobilier pour la somme de 450 000 $ afin d’y développer un établissement hôtelier de 70 chambres en bordure de la route 132, à l’ouest de la rue Jean-Rioux. Le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, confirme que ...

    6 juillet 2024 | 6h00

    Projet éolien PPAW1: des places toujours disponibles devant le BAPE

    Si le projet éolien Pohénégamook–Picard–Saint-Antonin–Wolastokuk 1 (PPAW1) déchaine les passions, force est d'admettre que l'impact ne se ressent pas sur le nombre de participants aux séances du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE). Jeudi, l'organisme a précisé que plusieurs places étaient toujours disponibles pour toute ...