X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Quality Inn de Rivière-du-Loup passe aux mains d’Alain April et de Jacques Tanguay

durée 15 juillet 2022 | 09h45
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’hôtel de la bannière Quality Inn, situé sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup, a été acquis le 15 mai dernier par les deux hommes d’affaires Alain April et Jacques Tanguay. Ils ont été approchés par la famille Pomerleau afin de prendre les rênes de l’entreprise, qui restera ainsi entre les mains de gestionnaires québécois.

    «En premier lieu, c’est une entreprise qui était bien gérée avec de bons employés en place et un actif bien entretenu, rentable, qu’on peut opérer rapidement. C’est une belle transaction qui s’est déroulée avec la famille Pomerleau», a commenté le nouveau propriétaire, Alain April, originaire de Notre-Dame-du-Portage. Directeur général du Bonne Entente à Québec, M. April est rejoint dans cette aventure par Jacques Tanguay, directeur général de l’entreprise Ameublement Tanguay.

    Alain April n’a pas hésité longtemps lorsque cette occasion d’affaires s’est présentée dans sa région natale. «C’est la famille qui a pensé à nous et qui nous a appelé pour savoir si on était intéressés à l’acquérir. Je suis déjà dans le domaine de l’hôtellerie et il est possible de maximiser le potentiel de l’hôtel rapidement […] On va commencer par digérer l’acquisition et apprendre à connaître notre monde, prendre le temps de voir le potentiel», ajoute Alain April.

    À moyen terme, les deux hommes d’affaires devront déterminer quels projets ils souhaitent développer sur le terrain adjacent. Le bâtiment construit en 2006 est sis sur un lot d’une superficie de plus de 100 000 mètres carrés, en bordure de l’autoroute 20.

    Pour le moment, aucun changement de bannière n’est envisagé. Le Quality Inn de Rivière-du-Loup fait partie de la chaine Choice Hotels International, Inc.

    commentairesCommentaires

    1

    • TM
      Turbide Michel
      temps Il y a 4 mois
      Avec des gagnants comme nouveaux propriétaires , l'hôtel Quality Inn de Rivière du Loup a un bel avenir . bonne continuité !

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h49

    Les frères Bonneville invités au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise

    François Xavier et Marc-Antoine Bonneville de Lepage Millwork étaient les invités au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise de la région de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Lévesque ce 24 novembre. Les frères se sont confiés sur leurs débuts et la difficulté de se tailler leur propre place dans l’entreprise ...

    26 novembre 2022 | 10h58

    Réouverture du Resto des Basques à Trois-Pistoles

    Le Resto des Basques de Trois-Pistoles a rouvert ses portes le mercredi 23 novembre, après une fermeture de quelques semaines. Cette pause qui était effective depuis le 5 septembre a permis à l’équipe du restaurant de repenser tout le menu. Pour cette première semaine, seule la salle à manger est ouverte. Le chef Philippe Therriault et son équipe ...

    25 novembre 2022 | 10h16

    Groupe Lebel : investissement de 16 M $ à Dégelis

    Dans le cadre son plan quinquennal de modernisation, le Groupe Lebel a annoncé un investissement de 16 M $ pour son usine de Dégelis, ce 24 novembre. Selon Louis-Frédérick Lebel, président-directeur général, les travaux à réaliser constituent le dernier jalon afin d’amener l’usine à une taille respectable de niveau provincial et de la garder ...