Publicité

5 mai 2022 - 06:37 | Mis à jour : 11:49

Le restaurant Bégonia de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup est mis en vente

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Présenté comme une «nouveauté sur le marché» par l’agence immobilière Re/Max, le restaurant Bégonia de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup a été mis en vente au cours des derniers jours. Cet établissement est en opération depuis plus d’une trentaine d’années.

«C’est un test du marché pour voir si la vie ne m’amènera pas ailleurs. Ce n’est pas une question de problèmes financiers», indique le propriétaire du restaurant, William Soucy. Ce dernier ajoute que le manque de main-d’œuvre et les difficultés de recrutement ont aussi pesé dans la balance lors de la prise de décision.

Pour le moment, il tient à rassurer la clientèle que le restaurant est là pour rester en attendant des développements du côté de la vente. «On continue d’opérer, le restaurant n’est pas fermé, on est encore ouvert.»

Le Bégonia a fait l’objet de rénovations majeures en 2019, qui ont complètement revampé la salle à manger. Un logement a aussi été aménagé dans le bâtiment. «En tant que mairesse, j’espère que quelqu’un reprenne le flambeau. C’est important d’avoir un restaurant à Saint-Hubert et je pense que c’est une belle opportunité, avec la clientèle estivale qui vient s’installer autour des lacs», explique la mairesse de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, Josée Ouellet.

Rappelons que la pandémie de COVID-19 a causé son lot de difficultés aux entrepreneurs et aux restaurateurs, qui ont dû fermer leurs portes à de nombreuses reprises au gré des modifications des mesures sanitaires de la santé publique.

Publicité


Publicité

Commentez cet article