X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Flordeco/Tapis Saucier aménagera aussi dans l’ancien Salon de quilles 600 

durée 21 avril 2022 | 14h06
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Récemment achetées par l’homme d’affaires Martin D’Astous, propriétaire de l’entreprise Décoration GL, les succursales Flordeco/Tapis Saucier de Trois-Pistoles et Rivière-du-Loup déménageront au cours des prochains mois afin de joindre une grande salle de montre moderne qui sera aménagée dans les anciens locaux du Salon de quilles 600. 

    M. D’Astous a confirmé cette information le 21 avril, expliquant que l’acquisition des commerces de Flordeco/Tapis Saucier et leur regroupement avec Décoration GL au sein d'un grand espace commun leur permettra de poursuivre leur expansion. 

    Concrètement, une superficie de 11 000 pieds carrés sera consacrée à une nouvelle salle de montre au sein de l’ancien salon de quilles, alors que l’entrepôt sera d’environ 4 000 pieds carrés. Les nouveaux espaces permettront d’offrir davantage de produits et de services à la clientèle. 

    «C’est une belle acquisition pour nous et nous en sommes très heureux. Les gens de Rivière-du-Loup et de la région vont avoir un beau magasin qui va leur permettre de retrouver tout ce qu’ils cherchent sous le même toit», a souligné l’entrepreneur.

    «Ce qu’on veut, c’est de s’imposer comme le leader dans notre domaine», a-t-il ajouté. 

    En 2011, Martin D’Astous avait relocalisé son magasin BeaulieuDécor de Rimouski dans un ancien immeuble Rona, après avoir fait son acquisition et sa rénovation. Cette décision avait permis au commerce de connaître beaucoup de succès et il espère vivre la même chose à Rivière-du-Loup. 

    «À Rimouski, on était sur un coin de rue sans stationnement. Maintenant, on a 30 000 pieds carrés de magasin et le chiffre d’affaires a quadruplé en quelques années. Je ne dis pas que c’est ce qui va arriver à Rivière-du-Loup, mais d’après moi, l’ouverture du nouveau magasin va être très positive pour tout le monde», a mentionné celui qui apprécie le dynamisme de Rivière-du-Loup.  

    Propriétaire de plusieurs magasins spécialisés dans la décoration et les couvre-planchers dans l'Est-du-Québec et de la Côte-Nord, Martin D’Astous souligne que l’acquisition du Salon de quilles 600 sera officielle le 1er juin prochain. Les travaux qui y seront menés, évalués à plus de 500 000 $, commenceront à l’automne pour se terminer dans les semaines suivantes. 

    L’homme d’affaires vise l’ouverture de son nouveau magasin du boulevard Cartier en décembre 2022. Pour ce qui est des locaux de Tapis Saucier Trois-Pistoles, ils seront mis en vente. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 juillet 2024 | 6h30

    12 terrains disponibles sur le parc du motel industriel de Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles

    Une douzaine de terrains comptabilisant 73 000 mètres carrés, seront disponibles sur le parc du motel industriel de Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles. Les terrains seront prochainement équipés des services publics en aqueduc, égouts, électricité, éclairage public et rue pour avoir accès aux divers terrains à usage commercial ou ...

    17 juillet 2024 | 6h59

    La Ville de Trois-Pistoles ranime son projet d’établissement hôtelier

    La Ville de Trois-Pistoles a récemment fait l’acquisition d’un ensemble de lots qui appartenaient à l’entreprise David Duperron Immobilier pour la somme de 450 000 $ afin d’y développer un établissement hôtelier de 70 chambres en bordure de la route 132, à l’ouest de la rue Jean-Rioux. Le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, confirme que ...

    6 juillet 2024 | 6h00

    Projet éolien PPAW1: des places toujours disponibles devant le BAPE

    Si le projet éolien Pohénégamook–Picard–Saint-Antonin–Wolastokuk 1 (PPAW1) déchaine les passions, force est d'admettre que l'impact ne se ressent pas sur le nombre de participants aux séances du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE). Jeudi, l'organisme a précisé que plusieurs places étaient toujours disponibles pour toute ...