X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Flordeco/Tapis Saucier aménagera aussi dans l’ancien Salon de quilles 600 

durée 21 avril 2022 | 14h06
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Récemment achetées par l’homme d’affaires Martin D’Astous, propriétaire de l’entreprise Décoration GL, les succursales Flordeco/Tapis Saucier de Trois-Pistoles et Rivière-du-Loup déménageront au cours des prochains mois afin de joindre une grande salle de montre moderne qui sera aménagée dans les anciens locaux du Salon de quilles 600. 

    M. D’Astous a confirmé cette information le 21 avril, expliquant que l’acquisition des commerces de Flordeco/Tapis Saucier et leur regroupement avec Décoration GL au sein d'un grand espace commun leur permettra de poursuivre leur expansion. 

    Concrètement, une superficie de 11 000 pieds carrés sera consacrée à une nouvelle salle de montre au sein de l’ancien salon de quilles, alors que l’entrepôt sera d’environ 4 000 pieds carrés. Les nouveaux espaces permettront d’offrir davantage de produits et de services à la clientèle. 

    «C’est une belle acquisition pour nous et nous en sommes très heureux. Les gens de Rivière-du-Loup et de la région vont avoir un beau magasin qui va leur permettre de retrouver tout ce qu’ils cherchent sous le même toit», a souligné l’entrepreneur.

    «Ce qu’on veut, c’est de s’imposer comme le leader dans notre domaine», a-t-il ajouté. 

    En 2011, Martin D’Astous avait relocalisé son magasin BeaulieuDécor de Rimouski dans un ancien immeuble Rona, après avoir fait son acquisition et sa rénovation. Cette décision avait permis au commerce de connaître beaucoup de succès et il espère vivre la même chose à Rivière-du-Loup. 

    «À Rimouski, on était sur un coin de rue sans stationnement. Maintenant, on a 30 000 pieds carrés de magasin et le chiffre d’affaires a quadruplé en quelques années. Je ne dis pas que c’est ce qui va arriver à Rivière-du-Loup, mais d’après moi, l’ouverture du nouveau magasin va être très positive pour tout le monde», a mentionné celui qui apprécie le dynamisme de Rivière-du-Loup.  

    Propriétaire de plusieurs magasins spécialisés dans la décoration et les couvre-planchers dans l'Est-du-Québec et de la Côte-Nord, Martin D’Astous souligne que l’acquisition du Salon de quilles 600 sera officielle le 1er juin prochain. Les travaux qui y seront menés, évalués à plus de 500 000 $, commenceront à l’automne pour se terminer dans les semaines suivantes. 

    L’homme d’affaires vise l’ouverture de son nouveau magasin du boulevard Cartier en décembre 2022. Pour ce qui est des locaux de Tapis Saucier Trois-Pistoles, ils seront mis en vente. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 février 2024 | 9h40

    Poitras Meubles et Design s’installera à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    Poitras Meubles et Design aura un nouveau chez-soi à Rivière-du-Loup. L’entreprise locale va de l’avant avec un ambitieux projet : la construction d’un magasin de 35 000 pieds carrés dans le quartier ouest de la ville. Situé sur la rue Roland-Roussel, à côté du concessionnaire Mitsubishi, ce bâtiment hébergera également le siège social de la ...

    21 février 2024 | 15h40

    21,2 M$ supplémentaires versés aux productrices et aux producteurs de foin et de pâturages

    La saison agricole 2023 a été caractérisée par des situations climatiques défavorables à la production de foin. La Financière agricole du Québec annonce qu'elle versera près de 21,2 millions de dollars supplémentaires à 3 276 entreprises de foin et de pâturages dans le cadre du Programme d'assurance récolte (ASREC), dont un total de 5,1 M$ à 744 ...

    19 février 2024 | 14h36

    De nouveaux propriétaires à la clinique médicale privée Première Ligne de Rivière-du-Loup

    Depuis quelques semaines, la clinique médicale privée Première Ligne du 93, rue Lafontaine à Rivière-du-Loup a de nouveaux propriétaires. Louis-Anthony Ronceau et Vincent Beauchesne se sont en effet portés acquéreurs des actifs de l’entreprise qui a ouvert ses portes en octobre 2019. Les deux associés sont heureux de relancer dès avril prochain ...