X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une nouvelle microbrasserie au Témiscouata 

durée 25 janvier 2022 | 14h40
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les amateurs de bières de microbrasserie du Témiscouata seront bien servis au cours de la prochaine saison estivale, alors qu’un nouveau lieu de rendez-vous ouvrira ses portes. La Microbrasserie de la Madawaska verra le jour à Dégelis dans les locaux de l’Hôtel 1212 grâce à des investissements de près de 1,5 M$. 

    Les promoteurs, Éliane Deschênes-Plourde et Martin Rioux-Beaulieu, espèrent servir leurs premières pintes au début de la saison touristique 2022. Le projet d’implantation d’une microbrasserie fait partie du plan de relance de l’Hôtel 1212 qui a été acquis par Mme Deschênes-Plourde en 2020.  

    La création d'un pub fait aussi partie du projet et un bail a été signé pour exploiter le restaurant de la plage de Dégelis situé au pied du lac Témiscouata. Pour les promoteurs, il s’agit d’un emplacement de choix qui permettra de mettre en valeur les produits de la microbrasserie et de bonifier l’offre aux touristes visitant la région.

    Le nom de nouvelle microbrasserie est inspiré du nom de la rivière Madawaska, qui coule en face de l’Hôtel 1212 et qui prend source dans le lac Témiscouata. La signature graphique reprend aussi l’esprit sinueux de la rivière. L’eau étant l’ingrédient de base de la bière, il devenait incontournable de mettre le nom de la rivière de l’avant.

    L’Hôtel 1212 est également situé à un endroit stratégique, à la frontière du Nouveau-Brunswick et aux abords de l’autoroute 85. Les promoteurs ont bon espoir que la Microbrasserie de la Madawaska deviendra un arrêt obligatoire pour les touristes à destination des Maritimes.

    L’investissement d’Éliane Deschênes-Plourde et Martin Rioux-Beaulieu viendra créer à terme 7 emplois à temps plein. Le projet permettra aussi de consolider une quarantaine d’emplois à l’Hôtel 1212. Les promoteurs tiennent à remercier les partenaires locaux qui se sont déjà engagés envers le projet, soit la SADC de Témiscouata, la MRC de Témiscouata et la ville de Dégelis.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 mai 2023 | 9h13

    Pat BBQ brille à l'American Royal BBQ Rub & Sauce 2023

    L'entreprise bas-laurentienne Pat BBQ prenait part le 18 mai au concours American Royal BBQ Rub & Sauce Contests 2023 présenté à Kansas City, aux États-Unis. La sauce épicée fabriquée à L'Isle-Verte s'est de nouveau démarquée lors de ce prestigieux événement. La recette élaborée par Patrick Couturier et son équipe, déjà primée en 2018 lors de ...

    19 mai 2023 | 10h15

    CDE : L’implication d’Alex-Ann Villeneuve-Simard

    La propriétaire de l’entreprise de marketing Agence Perso, Alex-Ann Villeneuve-Simard était l’invitée au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise de la région (CDE) de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Lévesque ce 18 mai. Durant ses interventions elle a notamment évoqué son côté impliqué, son envie de voyages, puis de la mise ...

    17 mai 2023 | 6h35

    Le Domaine Carte Blanche ouvre ses portes à Lac-des-Aigles 

    Le Domaine Carte Blanche, une maison d’hôtes située à Lac-des-Aigles, dans le Témiscouata, a été inauguré au cours de la dernière fin de semaine. Le projet a été développé dans l’ancien presbytère du village, entièrement reconverti.  Propriété de Karine Gagnon Morin et Yannick Ouellet, qui est lui-même originaire de la municipalité, le Domaine ...