X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

AMT Moulage dans le top 300 des plus grandes PME du Québec

durée 31 octobre 2019 | 06h56
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Dans son édition du 26 octobre, le journal Les Affaires dresse la liste des 300 plus importantes PME du Québec. Parmi ces entreprises, on retrouve au 234e rang AMT Moulage, le joyau économique de Saint-Cyprien.

    C’est Info Dimanche qui a appris la nouvelle au directeur général adjoint d’AMT Moulage, Frédéric Jean. «On ne suit pas attentivement ce type de classement. C’est agréable, mais nous sommes concentrés sur le développement de nos affaires et de nos projets.»

    Si l’entreprise fait son entrée dans ce top 300, ses dirigeants restent plutôt concentrés sur ses projets à long terme tout en relevant les défis qui se dressent à eux. L’un d’eux, un défi constant, est de gérer cette progression, notamment à l’heure d’une période de pénurie de main d’œuvre, plus encore lorsqu’on est situé loin des grands centres. 

    «Peu d’entreprises au Québec peuvent prétendre être à l’abri de la rareté de la main-d’œuvre. Comme société, c’est un beau problème, ça veut dire que beaucoup de gens ont un emploi. Pour nous, ça nous incite à en faire plus pour conserver nos employés tout en étant attractifs pour en recruter de nouveaux», explique Frédéric Jean.

    Ce dernier souligne que la santé globale actuelle de l’économie est aussi bonne pour l’entreprise et que l’optimisme est au rendez-vous. À l’entendre, il faut donc s’attendre à la poursuite du développement économique de la compagnie sans négliger son rôle de leader au sein de la communauté.

    AMT MOULAGE

    AMT Moulage, fondée en 1967, est spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif. Elle emploie environ 160 personnes, incluant ses différents groupes d'affaires qui incluent Bélisle Industries, dont 120 à Saint-Cyprien.

    En aout dernier, l’entreprise a reçu une contribution financière de 1 M$ de DEC Canada qui s’inscrit dans le cadre d’un investissement global évalué à un peu moins de 3,5 M$. Il doit permettre à AMT de faire l’acquisition, entre autres, d’une cellule de montage de nouvelle génération, des automates, des protocoles et des interfaces performantes pour l’utilisation de ces nouvelles technologies.

    En novembre 2018, l’entreprise de Saint-Cyprien a reçu le prestigieux prix international de la meilleure pièce de moulage structurel à haute intégrité pour l’année 2018 décerné par l’Association nord-américaine des mouleurs sous pression (The North American Die Casting Association, NADCA) qui regroupe près de 500 entreprises des États-Unis, du Canada et du Mexique.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2024 | 13h15

    Les lauréats régionaux du Défi OSEntreprendre du Bas-Saint-Laurent sont maintenant connus

    C’est cette semaine qu’a eu lieu les Galas régionaux du Défi OSEntreprendre au Bas-Saint-Laurent. Le premier gala, celui du Volet Scolaire, a eu lieu en virtuel le 30 avril dernier. C’est le lendemain, soit le 1er mai, à l’Alt Numérique Desjardins à Matane, que s'est déroulé le Gala du Volet Création d’entreprise. Au total, les MRC des Basques, ...

    4 mai 2024 | 6h55

    Une année faste pour l'or d'érable

    Or liquide, nectar d'érable, ou encore élixir d'ambre, les qualificatifs pour présenter le sirop d'érable québécois sont nombreux. Mais s'il n'en tient qu'à lui, le propriétaire de Nokomis et de La Cabane à Mario 2.0, Vincent More, en ajouterait encore. «Une année exceptionnelle et complètement hors normes», lance-t-il. Le copropriétaire de ...

    2 mai 2024 | 6h00

    Premier Tech devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI

    Premier Tech poursuit ses investissements en intelligence artificielle et devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI afin d’accélérer l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’industrie manufacturière. Ce partenariat permettra d’optimiser la production et la prise de décisions grâce à des produits et services basés sur des algorithmes ...