Publicité
27 mars 2019 - 15:27 | Mis à jour : 28 mars 2019 - 10:11

Maryse Rancourt élue Personnalité du mois de mars

Catherine Boucher

Par Catherine Boucher, Chroniqueuse web

Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Maryse Rancourt, stratège en communication pour l’agence Tchin Tactic, a été choisie en tant que personnalité du mois de mars de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup. Dans le cadre de la Journée internationale des femmes, elle s’est nettement démarquée pour son implication auprès des femmes.

L’entrepreneuriat féminin et le réseau des femmes professionnelles de la région de Rivière-du-Loup n’ont plus de secret pour elle. Mme Rancourt s’implique grandement auprès de ces deux réseaux depuis déjà plusieurs années.

« La raison pour laquelle je m’implique principalement, c’est parce que je crois beaucoup à l’entrepreneuriat féminin, mais aussi à l’implication des femmes au sein des différents conseils d’administration d’entreprises », explique-t-elle.

Maryse Rancourt porte également le chapeau d’administratrice de l’organisme Femmessor depuis quelques années, un regroupement national qui s’occupe principalement de la promotion de l’entrepreneuriat féminin.

« Ayant été une femme d’affaires pendant 30 ans, je sais que l’accès au financement est difficile. L’accès au soutien et à l’accompagnement n’était pas nécessairement si évident à mon époque. C’est pourquoi je trouve important de pouvoir soutenir les femmes qui ont un projet d’affaires et qui veulent s’investir », dit-elle.

Mme Rancourt souhaite que les femmes entrepreneures aient confiance en leurs idées et en leurs projets. Elle soutient qu’il est important d’oser aller de l’avant puisque tout le monde est capable de mener à terme un bon projet. Il suffit d’y croire et de s’y accrocher!

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations...Bon choix ...Maryse Rancourt mérite cette nomination ...Elle a fait et fait encore beaucoup de visibilité pour l’entreprenariat féminin...

    Yolaine Beaulieu - 2019-03-27 18:20