Publicité
27 novembre 2017 - 14:54 | Mis à jour : 17:35

Soucy Industriel annonce l’acquisition de RDL Métal

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Toutes les réactions 3

Soucy Industriel, qui cumule plus de 85 ans d’expérience en réparation, maintenance, reconditionnement et fabrication sur-mesure d’équipements industriels et machineries lourdes, a fait l’acquisition de RDL Métal (anciennement Atelier de Soudure Rivière-du-Loup), un atelier de soudure et d’usinage en activité depuis 1956 à Rivière-du-Loup.

«Cette acquisition nous permettra de poursuivre avec force notre croissance et d’offrir à tous les clients concernés et futurs ce que nous avons toujours mis de l’avant : de la qualité, de l’efficacité, un engagement et des équipes compétentes! Les activités de RDL seront maintenant sous le chapeau de Soucy Industriel» affirme Frédérick Soucy, son président.

>> Aussi à lire : Frédérick Soucy, le guépard de Rivière-du-Loup

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

MILIEU DE TRAVAIL ATTRAYANT

En faisant l’acquisition de l’entreprise RDL METAL, Soucy va aussi investir plus de 500 000 $ dans des travaux de rénovation. «Nos employés déménageront maintenant dans de nouveaux locaux complètement rénovés. Je suis fier de mes ressources humaines et je voulais en même temps leur permettre d’œuvrer dans un environnement de travail moderne et stimulant. Nous avons retenu les services d’une firme d’architectes et les travaux débuteront en février et pour être complétés en avril 2018», poursuit M. Soucy.

RDL MÉTAL

RDL Métal, un atelier d’usinage et de soudure en affaires depuis 1956, se spécialise dans la conception et la fabrication d’équipements sur mesure et en petites séries. Combiné au savoir-faire poussé de son équipe et au processus de LEAN manufacturing en place, RDL Métal possède tous les équipements nécessaires à la conception et la fabrication d’équipements sur-mesure destinés à l’industrie aéronautique, manufacturière, industrielle et du génie civil. Que ce soit pour de la découpe au laser, au plasma ou à la torche, le pliage, le roulage, le cintrage ou la gravure, la soudure ou l’usinage de métaux de toute sorte, dont l’aluminium et l’acier inoxydable, RDL Métal possède le savoir-faire pour réaliser des projets de haute qualité par une équipe soucieuse d’apporter les meilleures solutions.

SOUCY INDUSTRIEL

Avec plus de 85 ans de savoir-faire accumulé et son leadership pour assurer des interventions plus efficaces, rapides et durables, et donc plus rentables, Soucy Industriel est considéré comme un partenaire d’excellence pour assurer la continuité optimale des opérations minières et industrielles des entreprises de l’est du Canada. Avec des investissements, des formations soutenues, plus de 150 employés et près de 3000 projets majeurs réalisés au cours des  dernières années, Soucy Industriel fait bénéficier à ses clients d’une expertise pointue et de manières de faire éprouvées pour la réalisation de travaux sur site et hors site, qu’ils soient simples, complexes ou requérants une expertise hautement spécialisée. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.soucyindustriel.com.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Moi aussi je suis fier par contre j’ai peur que sa devienne trop gros car je demeure dans une maison sur la rue des cheminots et c’est deja bruyant cette entreprise.jespere qu’il y aura des mesures pour atténuer le bruit car c’est pas un parc industriel et il veut agrandir.

    Mautadit - 2017-11-30 07:04
  • C’est tout un honneur, toutes nos félicitations ! Le travail constant porte toujours fruit. La ville de Rivière-du-Loup doit aussi être fière de cette belle reconnaissance d’une PME de chez nous. Dans la vie, il ne faut pas avoir peur de foncer et de croire en ses forces. Bravo aussi à tout le personnel !

    Gaétan - 2017-11-27 20:08
  • Bravo, c'est une belle intégration.

    Marco - 2017-11-27 16:36