Publicité

24 janvier 2015 - 07:18

Maibec redémarre son usine de paillis à Dégelis

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 2

Dégelis – Fermée officiellement depuis le mois de décembre 2010, Maibec redémarre la production de paillis dans son usine de Dégelis.

Cette relance créera quatre emplois seulement mais elle indique tout de même un certain regain dans l’industrie forestière. « L’usine a cessé ses activités au moment de la récession parce qu’il n’y avait pas suffisamment de résidus pour produire le paillis. Maintenant, le marché du bardeau de cèdre a repris », a expliqué Charles Tardif, vice-président, Développement des affaires et de l’Approvisionnement chez Maibec.

4 EMPLOIS

L’usine de Dégelis sera remise en opération dans la semaine du 2 mars prochain. Elle emploiera donc quatre personnes, deux sur une base permanente et deux saisonniers.

« Pour la première année, nous devrions opérer sur une base saisonnière, soit jusqu’en octobre ou novembre. Mais en 2016, nous espérons une production toute l’année », a souligné M. Tardif.

Les équipements sont restés dans le bâtiment après la fermeture et des personnes sont déjà au travail pour préparer la reprise des activités de production de paillis horticole. Maibec utilise des résidus de l’industrie de bardeau de cèdre et de sciage. Ses produits préparés à Dégelis sont destinés au marché du Québec et de l’Ontario. La capacité de production de ses installations situées au Témiscouata est de deux millions de sacs par année.

Notons que l’entreprise possède quatre usines de bardeaux de cèdre et quatre de paillis horticole. Elle œuvre également dans le bois de construction et le revêtement extérieur en bois.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Bardeaux Lajoie innove avec son projet paillis et voilà maibec qui ouvre la sienne!!!

    Paul - 2015-01-25 07:51
  • Enfin une Bonne Nouvelle 4 empois c'est mieux que rien quand ça prendrait 1000 emplois pour redémarrer l'économie de cette région qui est en déclin année après année depuis 1984 !

    Nicole - 2015-01-24 18:44