X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un centre d’amusement intérieur verra le jour à Rivière-du-Loup

durée 30 octobre 2014 | 09h04
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Rivière-du-Loup - Rivière-du-Loup accueillera un centre d’amusement familial intérieur. La nouvelle a été confirmée par l’homme d’affaires Charles Pomerleau, propriétaire de « Loup-Phoque Centre d’Amusement ». Un projet évalué à 300 000 $.

    « C’est un centre d’amusement comme on en voit dans les grands centres. On y retrouvera un gros module de jeux avec une glissade, un trampoline, une piscine à balles. Pour les parents, il y aura même une aire de repos avec machine à café et WiFi gratuit », explique Charles Pomerleau.

    L’homme d’affaires qui possède le restaurant St-Hubert et le motel Cartier récupère ainsi les locaux du Musée des bateaux miniatures pour y implanter son aire de jeu. La superficie occupée par le centre sera de 4 000 pieds carrés, soit 372 mètres carrés.

    OUVERTURE EN FÉVRIER

    « Loup-Phoque » devrait accueillir ses premiers jeunes clients dès février prochain. D’ici là, on s’affairera à restructurer l’ancien musée. Le réaménagement de l’espace intérieur fait en sorte que le centre d’amusement devrait même empiéter sur une des chambres du motel.

    M. Pomerleau ne s’en cache pas, l’objectif est d’instaurer une synergie entre le motel, le restaurant et le centre d’amusement. « À terme, il pourrait y avoir des offres combos, des forfaits. Ça reste à développer. » À noter que « Louphoque » ne sera pas accessible via le restaurant St-Hubert, une question de gestion et de sécurité des entrées et sorties.

    Le centre qui devrait employer jusqu’à cinq personnes sera aussi doté de deux salles destinées aux fêtes d’anniversaires pour enfants. Des forfaits tout inclus incluant l’animation, ballon gonflable et gâteau seront aussi disponibles.

    Ce type de centre d’amusement est présent dans les grandes villes. C’est justement en s’y rendant avec ses propres enfants que l’idée d’en implanter un du même genre est venue à Charles Pomerleau. « On a visité celui de Québec, qui est très grand, mais c’est en voyant celui de Magog qu’avec ma conjointe on s’est dit que c’était réalisable. »

    Pour la petite histoire, le local du centre qui sera adjacent au restaurant St-Hubert, occupé jusqu’à tout récemment par le Musée de bateaux miniatures, accueillait une piscine semi-olympique jusqu’en 1984. D’ailleurs, les Loups-Marins s’y sont longtemps entrainés.

     

    commentairesCommentaires

    11

    • C
      Cacounoise
      temps Il y a 9 ans
      Ça c'est un beau projet! Sincères félicitations pour la belle idée!
    • UMH:
      une maman heureuse :)
      temps Il y a 9 ans
      Wow! Superbe idée! C'était réellement un manque a combler à Rivière-du-Loup!
    • C
      Cabano
      temps Il y a 9 ans
      Wow !! Tellement une bonne idée !! Bravo !!
    • MRDL
      mado riv- du-loup
      temps Il y a 9 ans
      Bravo j'ai pas enfants mais j'aime idée j'ai une nièce de sept - îles qu'ils vont venir félicitation! !!!!!!!
    • T
      Tiguidou
      temps Il y a 9 ans
      J'applaudis aussi à cette initiative! Autant pour les résidents que pour les touristes qui, lorsqu'il ne fait pas beau, manquaient d'une telle attraction pour occuper la marmaille.
    • MM
      Marc Morin
      temps Il y a 9 ans
      Bravo pour l'initiative. Gens de Rivière du Loup, croyez en vous et foncez. La région est capable de réaliser de grandes choses.
    • K
      Karyne
      temps Il y a 9 ans
      Génial !!!! Enfin un centre d'amusement à proximité. Une belle activité à faire en famille et une superbe idée pour les journées pluvieuses. On a déjà hâte en février :)
    • LB
      La bougeotte
      temps Il y a 9 ans
      Bravo, ça fera une attraction de plus pour nos enfants lorsque nous reviendrons dans la région.
    • A
      Amé
      temps Il y a 9 ans
      Super nouvelles. Ça prenait ça à Rivière-du-Loup. Félicitations pour ce magnifique projet.
    • I
      Impatiente
      temps Il y a 9 ans
      Ça ouvre quand?
    • UMQA
      Une maman qui a bien hate
      temps Il y a 9 ans
      Est-ce qu'il y a une date d'ouverture officielle. Avec les fin de semaine des temps qui court avec une température de -20, -30 on a bien hate que sa ouvre :)
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 13h46

    Alexandre Dalferro invité au dîner-conférence du CDE

    Le neuropsychologue et cofondateur du Cinq 90, Alexandre Dalferro, était invité au dîner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise de la région (CDE) de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Levesque ce 18 avril. La psychologie était bien loin d’être le domaine dans lequel il envisageait faire carrière, lorsqu’est venu le temps pour ...

    19 avril 2024 | 10h54

    Uber Eats s'implante à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

    Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!Après Rimouski en décembre dernier, le Témiscouata rejoint donc l'offre de services de l'entreprise spécialisée dans livraison de repas à domicile en provenance de restaurants locaux. Actuellement, seul l'établissement de ...

    19 avril 2024 | 6h59

    Baisse importante des postes vacants au Bas-Saint-Laurent

    Le nombre de postes vacants au Bas-Saint-Laurent a connu un recul depuis décembre. Les services d’hébergement, de restauration et de commerces au détail sont les secteurs les plus touchés par cette baisse, d’après l’économiste régional de Services Québec du Bas-Saint-Laurent, Alexandre Gauthier Belzile. On dénombre 2 500 postes vacants au 4e ...