Portes ouvertes chez 5 fermes du Bas-Saint-Laurent
Rivière-du-Loup – Cinq entreprises agricoles du Bas-Saint-Laurent accueilleront des centaines de visiteurs dans le cadre de la 11e journée portes ouvertes sur les fermes prévue le dimanche 8 septembre prochain entre 10 h et 16 h.
La chanteuse et animatrice de l’émission de télévision « L’Amour est dans le pré », Marie-Ève Janvier, agira comme porte-parole officielle de cette journée pour une deuxième année consécutive.
Dans la région que dessert Info Dimanche, c'est à la Ferme Har-Lait, située au 441, rang 2 Est à Saint-Épiphane, propriété de Julien Harton et Marie-Claude Filion, qu'on se donne rendez-vous le dimanche 8 septembre prochain.
Les autres entreprises agricoles du Bas-Saint-Laurent où sont attendus les visiteurs en cette journée portes ouvertes sont Ferme Terval, entreprise laitière d’Albertville dans la Matapédia, Ferme Lavoie-Banville, exploitation ovine de Saint-Narcisse-de-Rimouski, la Ferme école La Potika de La Pocatière et Ferme des Cèdres de Saint-Denis, spécialisée dans le lait.
Figure incontournable de l’univers musical québécois, Marie-Ève Janvier anime l’émission « L’amour est dans le pré », qui permet à des agriculteurs et des agricultrices célibataires de vivre une expérience extraordinaire afin de trouver enfin le grand amour. « Côtoyer les gens de la campagne est un véritable plaisir pour moi. Je trouve en eux une passion pour la vie qui me touche beaucoup, d’autant plus que j’ai moi-même grandi à la campagne », a ajouté Mme Janvier.
Plus d’une centaine de fermes ouvriront gratuitement leurs portes le dimanche 8 septembre et permettront aux citoyens de toutes les régions du Québec d’en connaître un peu plus sur le savoir-faire exceptionnel des agriculteurs et des agricultrices de chez nous.
3 commentaires