X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Portes ouvertes chez 5 fermes du Bas-Saint-Laurent

durée 14 juillet 2013 | 12h50
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Cinq entreprises agricoles du Bas-Saint-Laurent accueilleront des centaines de visiteurs dans le cadre de la 11e journée portes ouvertes sur les fermes prévue le dimanche 8 septembre prochain entre 10 h et 16 h.

    La chanteuse et animatrice de l’émission de télévision « L’Amour est dans le pré », Marie-Ève Janvier, agira comme porte-parole officielle de cette journée pour une deuxième année consécutive.

    Dans la région que dessert Info Dimanche, c'est à la Ferme Har-Lait, située au 441, rang 2 Est à Saint-Épiphane, propriété de Julien Harton et Marie-Claude Filion, qu'on se donne rendez-vous le dimanche 8 septembre prochain.

    Les autres entreprises agricoles du Bas-Saint-Laurent où sont attendus les visiteurs en cette journée portes ouvertes sont Ferme Terval, entreprise laitière d’Albertville dans la Matapédia, Ferme Lavoie-Banville, exploitation ovine de Saint-Narcisse-de-Rimouski, la Ferme école La Potika de La Pocatière et Ferme des Cèdres de Saint-Denis, spécialisée dans le lait.

    Figure incontournable de l’univers musical québécois, Marie-Ève Janvier anime l’émission « L’amour est dans le pré », qui permet à des agriculteurs et des agricultrices célibataires de vivre une expérience extraordinaire afin de trouver enfin le grand amour. « Côtoyer les gens de la campagne est un véritable plaisir pour moi. Je trouve en eux une passion pour la vie qui me touche beaucoup, d’autant plus que j’ai moi-même grandi à la campagne », a ajouté Mme Janvier.

    Plus d’une centaine de fermes ouvriront gratuitement leurs portes le dimanche 8 septembre et permettront aux citoyens de toutes les régions du Québec d’en connaître un peu plus sur le savoir-faire exceptionnel des agriculteurs et des agricultrices de chez nous.
     

    commentairesCommentaires

    3

    • M
      marsam
      temps Il y a 11 ans
      voilà une très belle ferme de st-épiphane. les frères harton on vraiment pris la relève de leur père avec du sérieux. les gens pourront voir trois sites différent dans le 2ème rang boeuf, porc et laitier. Félicitation a cette relève prometteuse. on aura surement une belle visite à la ferme laitière.
    • T
      Thérèse
      temps Il y a 11 ans
      Justement quand je passe dans ce rang j'ai toujours le gout d'aller voir la nouvelle belle grange robotisée. Bonne idée cette visite.
    • MC
      Marie-Claude
      temps Il y a 11 ans
      Pour votre information, ce n'est pas Ferme Lavoie-Banville de Saint-Narcisse-de-Rimouski, qui recevra les portes Ouvertes de l'UPA en 2013, mais Bergerie de la Neigette inc. de Rimouski. Je le sais, car c'est nous, mon conjoint et moi ainsi que plusieurs bénévoles qui vous attendrons en grand nombre le 8 septembre prochain.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 mai 2025 | 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    7 mai 2025 | 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    7 mai 2025 | 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...