Solange Thériault reçoit le Mérite municipal Yves-Godbout
Rivière-du-Loup - La Ville de Rivière-du-Loup profitait de la Semaine de la municipalité pour remettre son 28e Mérite municipal Yves-Godbout dans le cadre de la Semaine de la municipalité. L’honneur a été décerné à Solange Thériault, au cours d’une réception civique, qui se déroulait notamment en présence d'invités spéciaux, de membres de sa famille et amis, de lauréats du mérite des années précédentes et de membres de la famille du regretté docteur Godbout.
Le Mérite municipal Yves-Godbout est une distinction décernée annuellement par la Ville de Rivière-du-Loup à des citoyens émérites qui travaillent à l’amélioration du mieux-être de leur collectivité. Cette année, le choix s’est porté sur Mme Thériault, dont les implications à travers le temps sont nombreuses et diversifiées. Entre autres, la cause des femmes lui tient particulièrement à cœur. Ses implications (locale, régionale et provinciale) au sein de l’Association féminine d’éducation et d’action sociale, l’Aféas, lui ont valu la reconnaissance de ses pairs.
Les personnes âgées n’ont pas été oubliées dans son cheminement bénévole. En 1995, elle fonde l’Association des bénévoles au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Toujours active au sein de ce comité, elle apporte sa collaboration en organisant des activités destinées aux patients en perte d’autonomie. En février 2012, son bénévolat fut reconnu lors de la remise des médailles du lieutenant-gouverneur au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.
Indéniablement, Solange Thériault a su faire une différence dans la communauté louperivoise. C’est donc pour souligner et préserver dans la mémoire collective cet engagement que la Ville de Rivière-du-Loup lui décerne le Mérite municipal Yves-Godbout 2012.