X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tempête: écoles fermées pour une 2e journée

durée 21 février 2013 | 08h08
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Pour une deuxième journée consécutive, des écoles sont fermées aujourd'hui en raison des conditions météorologiques.

    La poudrerie et la neige ont causé la fermeture de toutes les écoles de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup, incluant le Centre d'éducation des adultes et ce, pour la journée.

    Les trois Centres de formation professionnelle (La Pocatière, Rivière-du-Loup et Saint-Pascal) demeurent ouverts pour la journée, comme tous les services de garde et les centres de service.

    Les écoles de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs demeurent pour leur part ouvertes toute la journée.

    Un avertissement de tempête est toujours en vigueur au KRTB. Environnement Canada prévoit des accumulations supplémentaires de 5 cm aujourd'hui. La neige devrait cesser en fin de journée mais les vents du nord-est souffleront à 60 km/h avec des rafales à 90 diminuant à 40 avec rafales à 60 cet après-midi.

    Quelque 15 à 25 centimètres additionnels de neige sont attendus sur l'est de la Gaspésie et la région de Charlevoix aujourd'hui.



    commentairesCommentaires

    6

    • RAPD
      rdl au pays des lache
      temps Il y a 11 ans
      pas d'école tabarnouche un petite neige enpêche d'avoir les enfants de l'école alon donc pas pour rien que rdl veux juste flasher
    • UP
      Un prof
      temps Il y a 11 ans
      Dans ton cas, tu aurais dû y aller plus longtemps, avec le nombre de fautes que tu fais!!!
    • UC
      Une citoyenne!!
      temps Il y a 11 ans
      Il y a des endroits où il ne faisait vraiment pas beau. J'aime mieux que les enfants soient restés au chaud ce matin que de quitter la maison dans des conditions pareilles. De ma fenêtre chez moi la température n'était pas mauvaise ce matin, mais lorsque vient le temps de prendre la route les conditions étaient différentes. Pas rapport "LÂCHE"
    • EDLC
      Employé de la c.s
      temps Il y a 11 ans
      Il en a qui saute vite au conclusion je trouve... Lâche franchement... S'il aurait eu de l'école et qu'un autobus aurait fait un accident avec des enfants à son bord qui auriez-vous blâmé ? La commission scolaire parce qu'il aurait fallu qu'il ferme les écoles ! En passant il a un erreur dans l'article parce que c'est juste le secteur de Rivière-du-Loup qui a été fermé et non la commission scolaire complète ...
    • NO
      Nicolas Ouellet
      temps Il y a 11 ans
      Selon la dernière mise à jour du site Internet de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup, les écoles des secteurs La Pocatière et Saint-Pascal ont été fermées en après-midi. (source : http://infofermeture.cskamloup.qc.ca/)
    • I
      Inconnu
      temps Il y a 11 ans
      Pour répondre à rdl au pays des laches et bien tu n'es surement pas sorti dehors toi, car moi je travaille et la route était glissante et même dangeureuse dans certains secteurs sous cette neige abondante il y avait de la glace... et tu n'as surement pas des enfants pour dire cela, car moi je suis contente qu'il est osé fermer les écoles, car en après midi il y avait des rafales de vent assez sérieurse pour dire que la visibilité était mauvaise. La vie de nos enfants est plus importante qu'un commentaire d'une personne qui ne s'en souci pas. Et j'aime mieux qu'il n'aie pas pris de chance et de fermer de toute façon ils ont des journées de tempête au calendrier, en février c'est plus normal qu'en juin je trouve. Alors lâche je ne crois pas que nous sommes ici à rdl mais plus des gens prudents.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h11

    Un Bas-Laurentien gagne 25 000 $ en écoutant La Poule aux œufs d’or

    Denis Côté, du Bas-Saint-Laurent, a remporté 25 000 $ avec un billet de La Poule aux œufs d’or. Il a découvert son coup de chance en écoutant l’émission du 14 avril, qu’il avait enregistrée.  Il a constaté qu’il détenait la combinaison obtenue au premier jeu des roulettes. Avec cette jolie somme, M. Côté achètera de nouveaux ...

    Publié à 7h03

    Congrès régional des Cercles de Fermières : une année en une journée

    Près de 130 membres Fermières ont participé à la 82e assemblée générale annuelle de la Fédération 05 des Cercles de Fermières du Québec, le 2 mai à Packington, secteur Témiscouata, Nouveau-Brunswick. L’ambiance était à la fête pour ce rassemblement unique de l’année. L’exposition sous le thème «Recycler et réutiliser» a attiré plus de 137 ...

    Publié à 6h33

    Le Cégep de Rivière-du-Loup organise l’évènement Pinte de science

    L’initiative internationale de vulgarisation scientifique, Pinte de science, sera organisée par le Cégep de Rivière-du-Loup le 21 mai de 16 h 45 à 21 h. L’évènement aspire à célébrer et à valoriser la recherche scientifique en créant un pont entre la population et le milieu de la recherche.  La rencontre qui proposera des présentations ...