X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tempête: écoles fermées pour une 2e journée

durée 21 février 2013 | 08h08
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Pour une deuxième journée consécutive, des écoles sont fermées aujourd'hui en raison des conditions météorologiques.

    La poudrerie et la neige ont causé la fermeture de toutes les écoles de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup, incluant le Centre d'éducation des adultes et ce, pour la journée.

    Les trois Centres de formation professionnelle (La Pocatière, Rivière-du-Loup et Saint-Pascal) demeurent ouverts pour la journée, comme tous les services de garde et les centres de service.

    Les écoles de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs demeurent pour leur part ouvertes toute la journée.

    Un avertissement de tempête est toujours en vigueur au KRTB. Environnement Canada prévoit des accumulations supplémentaires de 5 cm aujourd'hui. La neige devrait cesser en fin de journée mais les vents du nord-est souffleront à 60 km/h avec des rafales à 90 diminuant à 40 avec rafales à 60 cet après-midi.

    Quelque 15 à 25 centimètres additionnels de neige sont attendus sur l'est de la Gaspésie et la région de Charlevoix aujourd'hui.



    commentairesCommentaires

    6

    • RAPD
      rdl au pays des lache
      temps Il y a 11 ans
      pas d'école tabarnouche un petite neige enpêche d'avoir les enfants de l'école alon donc pas pour rien que rdl veux juste flasher
    • UP
      Un prof
      temps Il y a 11 ans
      Dans ton cas, tu aurais dû y aller plus longtemps, avec le nombre de fautes que tu fais!!!
    • UC
      Une citoyenne!!
      temps Il y a 11 ans
      Il y a des endroits où il ne faisait vraiment pas beau. J'aime mieux que les enfants soient restés au chaud ce matin que de quitter la maison dans des conditions pareilles. De ma fenêtre chez moi la température n'était pas mauvaise ce matin, mais lorsque vient le temps de prendre la route les conditions étaient différentes. Pas rapport "LÂCHE"
    • EDLC
      Employé de la c.s
      temps Il y a 11 ans
      Il en a qui saute vite au conclusion je trouve... Lâche franchement... S'il aurait eu de l'école et qu'un autobus aurait fait un accident avec des enfants à son bord qui auriez-vous blâmé ? La commission scolaire parce qu'il aurait fallu qu'il ferme les écoles ! En passant il a un erreur dans l'article parce que c'est juste le secteur de Rivière-du-Loup qui a été fermé et non la commission scolaire complète ...
    • NO
      Nicolas Ouellet
      temps Il y a 11 ans
      Selon la dernière mise à jour du site Internet de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup, les écoles des secteurs La Pocatière et Saint-Pascal ont été fermées en après-midi. (source : http://infofermeture.cskamloup.qc.ca/)
    • I
      Inconnu
      temps Il y a 11 ans
      Pour répondre à rdl au pays des laches et bien tu n'es surement pas sorti dehors toi, car moi je travaille et la route était glissante et même dangeureuse dans certains secteurs sous cette neige abondante il y avait de la glace... et tu n'as surement pas des enfants pour dire cela, car moi je suis contente qu'il est osé fermer les écoles, car en après midi il y avait des rafales de vent assez sérieurse pour dire que la visibilité était mauvaise. La vie de nos enfants est plus importante qu'un commentaire d'une personne qui ne s'en souci pas. Et j'aime mieux qu'il n'aie pas pris de chance et de fermer de toute façon ils ont des journées de tempête au calendrier, en février c'est plus normal qu'en juin je trouve. Alors lâche je ne crois pas que nous sommes ici à rdl mais plus des gens prudents.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...