X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

3 fleurons pour Saint-Cyprien

durée 18 janvier 2013 | 16h04
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Saint-Cyprien – La Corporation des Fleurons du Québec a dévoilé, le 15 novembre à Saint-Hyacinthe, les résultats de sa 7e édition. Des 141 municipalités évaluées cet été, mentionnons que 27 en étaient à leur première visite dont la Municipalité de Saint-Cyprien, 42 recevaient leur deuxième visite et 72 leur troisième visite, qui a lieu tous les 3 ans.

    La Municipalité de Saint-Cyprien est heureuse de recueillir à sa première édition 3 fleurons. Saint-Cyprien félicite tous ceux qui ont travaillés durant l’été 2012 afin d’atteindre ce résultat. Le comité des fleurons de la municipalité est conscient qu’il y a beaucoup de travail à faire à la suite de l’évaluation des classificateurs mais le comité souhaite la participation de tous afin de continuer à améliorer notre milieu de vie.

    Les Fleurons du Québec sont une source de motivation formidable pour les municipalités et leurs citoyens d’améliorer, année après année, leur environnement horticole et paysager dans le respect des principes du développement durable. Les Fleurons obtenus procurent à chaque municipalité une valeur reconnue dont les conséquences sociales, économiques et environnementales sont indéniables.

    Lancé en 2006, le programme national de classification horticole des Fleurons du Québec pour les municipalités a connu un succès immédiat, et n’a cessé de croître depuis : il touche actuellement 33 % des municipalités et plus de 54 % des citoyens québécois. La classification horticole des Fleurons du Québec constitue une reconnaissance de prestige qui pousse les municipalités et leurs citoyens à améliorer, leurs aménagements horticoles et paysagers. Elles seront près de 370, dans toutes les régions du Québec, à afficher fièrement leurs fleurons en 2013.

    Pour découvrir les résultats par municipalité, consultez la brochure de la Septième édition de la classification horticole des Fleurons du Québec ou visitez le site Internet www.fleuronsduquebec.com.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    Publié à 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    Publié à 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...