3 fleurons pour Saint-Cyprien
La Municipalité de Saint-Cyprien est heureuse de recueillir à sa première édition 3 fleurons. Saint-Cyprien félicite tous ceux qui ont travaillés durant l’été 2012 afin d’atteindre ce résultat. Le comité des fleurons de la municipalité est conscient qu’il y a beaucoup de travail à faire à la suite de l’évaluation des classificateurs mais le comité souhaite la participation de tous afin de continuer à améliorer notre milieu de vie.
Les Fleurons du Québec sont une source de motivation formidable pour les municipalités et leurs citoyens d’améliorer, année après année, leur environnement horticole et paysager dans le respect des principes du développement durable. Les Fleurons obtenus procurent à chaque municipalité une valeur reconnue dont les conséquences sociales, économiques et environnementales sont indéniables.
Lancé en 2006, le programme national de classification horticole des Fleurons du Québec pour les municipalités a connu un succès immédiat, et n’a cessé de croître depuis : il touche actuellement 33 % des municipalités et plus de 54 % des citoyens québécois. La classification horticole des Fleurons du Québec constitue une reconnaissance de prestige qui pousse les municipalités et leurs citoyens à améliorer, leurs aménagements horticoles et paysagers. Elles seront près de 370, dans toutes les régions du Québec, à afficher fièrement leurs fleurons en 2013.
Pour découvrir les résultats par municipalité, consultez la brochure de la Septième édition de la classification horticole des Fleurons du Québec ou visitez le site Internet www.fleuronsduquebec.com.