X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Regroupement des Maisons de Jeunes se mobilise pour le financement

durée 6 décembre 2012 | 19h31
  • Rivière-du-Loup - C’est lors d’une rencontre régionale tenue au Quartier Jeunesse 1995 de Saint-Pascal que les Maisons de Jeunes du Bas-Saint-Laurent, membres du Regroupement des Maisons de Jeunes du Québec, ont manifesté leur appui à la campagne nationale de mobilisation pour un meilleur financement afin d’obtenir du gouvernement québécois un plan national de rehaussement du financement.

    Les 3000 organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux (OCASSS) souffrent d’un important sous-financement qui les empêche de réaliser pleinement leur mission et revendiquent que le gouvernement ajoute annuellement 225 millions $ au financement de leur mission et qu’il mette en place un véritable programme national.

    C’est pourquoi les Maisons de Jeunes, en tant qu’organismes communautaires, participent à la campagne nationale «  Je tiens à ma communauté, je soutiens le communautaire ». Elles font appel à la population pour signer la pétition afin d’appuyer les revendications des organismes.

    Les organismes communautaires en santé et services sociaux sont sous-financés et ce manque à gagner ne permet pas aux Maisons de Jeunes de la région de réaliser pleinement leur mission et de mettre sur pied des activités à la hauteur de leurs espérances et au bénéfice des communautés qui les ont mis sur pied.

    Le Regroupement des Maisons de Jeunes région Bas-Saint-Laurent est une table régionale regroupant 14 Maisons de Jeunes membres, qui interviennent dans le domaine de la santé et des services sociaux depuis plus de 30 ans.




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h37

    L’eau potable louperivoise toujours de parfaite qualité

    La Ville de Rivière-du-Loup a reçu ces derniers jours la plus haute attestation de qualité du Programme d’excellence en eau potable de Réseau Environnement, soit 5 étoiles. Concrètement, cela signifie que l’eau louperivoise est «100 % qualité, 100 % du temps» et qu’elle répond à des standards trois fois supérieurs aux normes en vigueur. Variant ...

    Publié à 10h57

    Corridors cyclopédestres dans le parc Cartier : Rivière-du-Loup évaluera ses options

    La Ville de Rivière-du-Loup envisage toujours de garnir le secteur de la nouvelle école primaire et de la rue des Plateaux, dans le parc Cartier, de corridors cyclopédestres afin de permettre aux élèves d’atteindre leur classe sécuritairement. Le projet sur la table est cependant dispendieux, alors aucune option n’est écartée par les élus.  Le ...

    Publié à 6h31

    Un objectif de deux autobus de denrées pour le Carrefour d’Initiatives Populaires

    Le Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup (CIP), l’organisme en aide alimentaire de la MRC de Rivière-du-Loup, sollicite les dons en denrées non périssables pour venir en aide aux plus vulnérables. L’objectif est de remplir deux autobus en denrées alimentaires en deux jours. La population est invitée à venir remettre des denrées ...