Publicité

6 décembre 2012 - 19:31

Le Regroupement des Maisons de Jeunes se mobilise pour le financement

Rivière-du-Loup - C’est lors d’une rencontre régionale tenue au Quartier Jeunesse 1995 de Saint-Pascal que les Maisons de Jeunes du Bas-Saint-Laurent, membres du Regroupement des Maisons de Jeunes du Québec, ont manifesté leur appui à la campagne nationale de mobilisation pour un meilleur financement afin d’obtenir du gouvernement québécois un plan national de rehaussement du financement.

Les 3000 organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux (OCASSS) souffrent d’un important sous-financement qui les empêche de réaliser pleinement leur mission et revendiquent que le gouvernement ajoute annuellement 225 millions $ au financement de leur mission et qu’il mette en place un véritable programme national.

C’est pourquoi les Maisons de Jeunes, en tant qu’organismes communautaires, participent à la campagne nationale «  Je tiens à ma communauté, je soutiens le communautaire ». Elles font appel à la population pour signer la pétition afin d’appuyer les revendications des organismes.

Les organismes communautaires en santé et services sociaux sont sous-financés et ce manque à gagner ne permet pas aux Maisons de Jeunes de la région de réaliser pleinement leur mission et de mettre sur pied des activités à la hauteur de leurs espérances et au bénéfice des communautés qui les ont mis sur pied.

Le Regroupement des Maisons de Jeunes région Bas-Saint-Laurent est une table régionale regroupant 14 Maisons de Jeunes membres, qui interviennent dans le domaine de la santé et des services sociaux depuis plus de 30 ans.




Publicité


Publicité

Commentez cet article