X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Regroupement des Maisons de Jeunes se mobilise pour le financement

durée 6 décembre 2012 | 19h31
  • Rivière-du-Loup - C’est lors d’une rencontre régionale tenue au Quartier Jeunesse 1995 de Saint-Pascal que les Maisons de Jeunes du Bas-Saint-Laurent, membres du Regroupement des Maisons de Jeunes du Québec, ont manifesté leur appui à la campagne nationale de mobilisation pour un meilleur financement afin d’obtenir du gouvernement québécois un plan national de rehaussement du financement.

    Les 3000 organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux (OCASSS) souffrent d’un important sous-financement qui les empêche de réaliser pleinement leur mission et revendiquent que le gouvernement ajoute annuellement 225 millions $ au financement de leur mission et qu’il mette en place un véritable programme national.

    C’est pourquoi les Maisons de Jeunes, en tant qu’organismes communautaires, participent à la campagne nationale «  Je tiens à ma communauté, je soutiens le communautaire ». Elles font appel à la population pour signer la pétition afin d’appuyer les revendications des organismes.

    Les organismes communautaires en santé et services sociaux sont sous-financés et ce manque à gagner ne permet pas aux Maisons de Jeunes de la région de réaliser pleinement leur mission et de mettre sur pied des activités à la hauteur de leurs espérances et au bénéfice des communautés qui les ont mis sur pied.

    Le Regroupement des Maisons de Jeunes région Bas-Saint-Laurent est une table régionale regroupant 14 Maisons de Jeunes membres, qui interviennent dans le domaine de la santé et des services sociaux depuis plus de 30 ans.




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h46

    Un rendez-vous citoyen sur l’avenir de l’habitation au Bas-Saint-Laurent

    La Fédération des OSBL d’habitation du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles (FOHBGI), le Comité logement Bas-Saint-Laurent, la Confédération québécoise des coopératives d’habitation (CQCH) et le Groupe de ressources techniques Les Habitations Populaires de l’Est (GRT-HPE) organise un important événement sur l’avenir de l’habitation dans le ...

    Publié à 14h15

    Conférence «Fraude Web : À un clic de la catastrophe» de François Charron

    Le Club des bénévoles de Squatec en partenariat avec le Centre d’action bénévole région Témis présente la conférence de François Charron «Fraude Web : À un clic de la catastrophe». L’événement aura lieu le 9 octobre à 13 h 30, à la salle municipale de Squatec, au 150, rue St-Joseph. L’événement est ouvert à tous et l’admission est gratuite. Les ...

    Publié à 11h04

    L’Université Western met la clé dans la porte de l’École d’immersion française à Trois-Pistoles

    L’Université Western d’Ontario a décidé de mettre fin au programme d’immersion française de Trois-Pistoles à la suite de sa révision. Malgré la déception, la Ville de Trois-Pistoles ne croule pas sous la défaite. Elle est déjà prête à tourner la page et à penser à la suite pour la survie de l’école. La triste nouvelle a été effectuée sur les ...