Route 132 Cacouna à L’Isle-Verte : finie la piste de « drag » !
Martine Lévesque, du bureau régional du ministère des Transports du Québec à Rimouski, précise que le pavage de cette portion, qui avait été élargie il y a une quinzaine d’années, n’avait jamais été refait. C’était donc l’occasion de le faire. On se souviendra que l’élargissement de la 132 dans ce secteur avait été nécessité par un volume de trafic trop dense, à la sortie de la « 20 » en direction est, ce qui occasionnait des engorgements et de graves dangers d’accidents en raison de nombreux véhicules lourds qui y circulaient et qu’on ne pouvait pratiquement dépasser avant d’arriver à hauteur de Rivière-Trois-Pistoles.
Le MTQ a donc procédé à des travaux consistant dans le démantèlement de la voix de dépassement menant vers L’Isle-Verte, qui s’échelonnait sur la distance de 2,3 km. Par conséquent, cette portion routière passera de trois à deux voies. Et les travaux seront complétés le 7 septembre.
Pour Mme Lévesque, le ministère évalue toujours les indices de danger au niveau du déglaçage ou du déblayage des routes carrossables en hiver pouvant avoir un impact sur la sécurité des automobilistes. Elle fait aussi remarquer que cette décision est justifiable du fait que depuis l’ouverture du nouveau tronçon de l’autoroute 20 vers l’est, en décembre 2011, le volume de trafic quotidien sur ce secteur de la route 132 est passé de 7 700 passages, tous types de véhicules permis confondus, à 1 500.
Enfin, désirant conserver l’anonymat, un observateur expliquait que cette portion de la route 132 était devenue en direction est une véritable « piste de drag ».
Aussi à lire -> La 132 rétrécie
9 commentaires