Service menacé au CLSC de Pohénégamook
Louise Lemieux, représentant le comité de santé du Transcontinental, nous a expliqué que le CLSC de Pohénégamook comprend une urgence pour laquelle les patients ne doivent pas occuper un lit au-delà de 10 heures. Par la suite, le Centre de santé et de services sociaux de Témiscouata demande que les patients soient transférés à l’unité de courte durée à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac.
« Le CLSC de Pohénégamook est à 55 kilomètres de l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac. Pour seulement quelques heures de plus, on peut garder les patients dans une unité d’observation de 48 heures », a indiqué Mme Lemieux. Cette façon de faire est en vigueur depuis plusieurs années. Mme Lemieux nous a souligné qu’une annonce avait été faite à cet effet en 1989.
« Le maintien de l’unité d’observation nous rassure pour la continuité de l’urgence », a ajouté la représentante du comité. À plus long terme, on pourrait même craindre pour le service de nuit à l’urgence.
La porte-parole du comité de santé du Transcontinental a précisé qu’il n’était pas question de bloquer l’urgence du CLSC de Pohénégamook lors du rassemblement.
6 commentaires