X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Succès pour le Festival western de Dégelis

durée 9 juillet 2012 | 20h29
  • Dégelis - Du 28 juin au 1er juillet avait lieu le quatrième festival western de Dégelis. Pas moins de 12 000 personnes ont participé aux différentes activités. Les organisateurs sont très satisfaits du déroulement et du succès de la fin de semaine considérant le fait que Dame Nature n’a pas été très collaboratrice.

    Lors de la soirée du jeudi, un spectacle pour enfants a été offert par  Éloïse et ses amis et un total d’environ 200 parents et enfants ont assisté à sa performance. La soirée se poursuivait avec le groupe Norm Country qui a attiré de nombreux spectateurs.
    Le vendredi, le chapiteau central était animé de groupes de musique et de danseurs.

    En soirée, le Real Country Band présentait son spectacle au plus grand plaisir des festivaliers qui étaient présents. Vendredi fut aussi la soirée de couronnement de Mademoiselle Western 2012. Un total de près de 15 000 $ en billet a été vendu dans le cadre de cette activité de financement et l’identité de la meilleure vendeuse a été dévoilée lors de la soirée. La deuxième reine de ce concours est Vicky Pelletier.

    La plus journée la plus achalandée a été celle du samedi où plusieurs activités étaient présentées sur le site pour les festivaliers. Une nouveauté en a fait voir de toutes les couleurs aux gens présents, soit une démonstration d’hommes forts en avant-midi. Le chapiteau central était animé par les danseurs tout au long de l’après-midi. Le souper méchoui avec hommage à Johnny Cash a été présenté à Place Desjardins malgré une panne électrique en après-midi qui a paralysé plusieurs activités pendant trois heures.

    Plus de 300 personnes y ont participé. En soirée, le groupe Appaloosa a livré un excellent spectacle au grand chapiteau central, la première partie étant assurée par Rock n’Blues.
    Le dimanche a certes été la plus belle journée coté météo. Plusieurs visiteurs ont apprécié l’exposition de voiture Mustang, spéciales et modifiées. Aussi, le chapiteau central était plein d’adeptes de danse en ligne. Les différents kiosques et jeux gonflables ont aussi plu à la foule tout au long de la fin de semaine.

    Il ne faut pas oublier les activités équestres. Les épreuves de tire de chevaux du vendredi ont fait la joie des nombreux spectateurs ainsi que les compétitions de gymkhana du samedi et du dimanche qui ont attiré encore près de 100 compétiteurs cette année. La première compétition Derby a fourni la chance aux spectateurs d’apprécier des épreuves sur charrette. La randonnée à cheval en forêt a attiré une vingtaine de cavaliers. Finalement, les randonnées en calèche ont plu aux jeunes et moins jeunes tout au long de la fin de semaine.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...

    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...

    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...