X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des barils de récupération d’eau de pluie à prix réduit

durée 3 juin 2012 | 10h59
  • Rivière-du-Loup – Dans le cadre de ses initiatives environnementales, la MRC de Rivière-du-Loup, en collaboration avec Co-éco, offrira cet été des barils de récupération d’eau de pluie à prix réduit pour les citoyens de la MRC de Rivière-du-Loup. 

    Jusqu'au 29 juin, les citoyens peuvent s’inscrire sur le site Internet de Co-éco (www.co-eco.org) sous l’onglet Barils d’eau de pluie. Les barils, disponibles en nombre limité, seront ensuite tirés au sort parmi les citoyens ayant manifesté leur intérêt. 

    D’une valeur de 85 $, les barils seront offerts au prix de 30 $ seulement et permettront aux citoyens de réaliser des économies d’eau importantes.

      « Ce projet de consommation responsable de l’eau permet notamment de réduire la demande sur les réseaux d’eau potable en utilisant de l’eau de pluie récupérée pour l’arrosage extérieur. » rappelle Michel Lagacé, préfet de la MRC de Rivière-du-Loup.

    Grâce à l’apport financier de près 7 000 $ du Fonds Éco IGA auquel contribuent les marchands IGA du Québec, les citoyens de la MRC de Rivière-du-Loup auront l’occasion d’adopter de bonnes habitudes écoresponsables.

    À propos du Fonds Éco IGA

    Le Fonds Éco IGA se veut un levier du développement durable pour les collectivités québécoises. Il sert à financer des projets qui répondent concrètement aux réalités du milieu et qui permettent d’améliorer les pratiques en matière d’environnement.
    Depuis sa création en juin 2008, le Fonds Éco IGA a financé près de 400 projets dans toutes les régions du Québec. Un outil pour célébrer le Jour de la Terre le 22 avril et tous les jours! www.IGA.net  ou www.jourdelaterre.org.

    Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec Co-éco en composant le numéro de la ligne Info 418-856-2628 ou à l’adresse courriel suivante : [email protected].



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h27

    Mettre du soleil dans la vie des aînés en devenant un «Sunny»   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Fondation Sunny, lance pour une troisième année consécutive une campagne de recrutement auprès des jeunes de 12 à 17 ans. Le programme de bénévolat Sunny Action leur offre une opportunité unique de s'impliquer dans leur communauté et de créer des liens avec les résidents de nos CHSLD et maisons ...

    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...