X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

7 700 $ pour le programme de santé mentale du CSSS de Rivière-du-Loup

durée 29 mai 2012 | 10h16
  • Rivière-du-Loup – Une demande adressée par la Fondation de la Santé de Rivière-du-Loup à Bell Aliant se traduit par une contribution de 7 700 $ destinée au programme de santé mentale du CSSS de Rivière-du-Loup.

    Cet apport financier permettra d’assurer la tenue des séances de coaching et l’animation d’un groupe de thérapie à l’intention d’une clientèle souffrant de troubles anxieux. Selon Yves Michaud M.Ps, psychologue et chef de service des équipes de santé mentale au CSSS, « ce projet n’aurait pu se concrétiser sans la contribution de Bell. Cette initiative entraînera des bénéfices immédiats grâce à un support de première ligne en santé mentale. Elle permettra le traitement d’un plus grand nombre de patients, améliorant ainsi l’accès aux soins tout en contribuant à démystifier les tabous ».

    Caroline Morin, ergothérapeute et spécialiste en activités cliniques en santé mentale au CSSS, souligne que « les statistiques démontrent qu’une personne sur cinq souffrira d’un problème de santé mentale au cours de sa vie. Les maladies mentales touchent des personnes de tous âges, niveaux d’instruction, de revenu et de culture. Nous sommes tous concernés par les maladies mentales et malgré cela, la stigmatisation liée à celles-ci demeure un obstacle sérieux à l’acceptation et l’intégration dans la collectivité ».

    Rappelons que l’initiative en santé mentale de Bell est un programme de bienfaisance pluriannuel faisant la promotion de la santé mentale au Canada par l’intermédiaire de la campagne de lutte contre la stigmatisation « Bell cause pour la cause » et du soutien des soins communautaires, de la recherche et des meilleures pratiques au travail. Pour en savoir plus, visitez le site www.bell.ca/cause.

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup est fière d’avoir pu contribuer à la réalisation de ce projet, sa mission étant d’assurer une source continue de contributions privées, complémentaires au financement public afin de soutenir le CSSS dans l’atteinte de ses objectifs et priorités. Elle participe ainsi à l’amélioration constante de la qualité et l’accessibilité des soins et des services offerts à la clientèle de ses établissements.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    Publié à 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...

    Publié à 6h32

    Les CLSC deviendront la porte d’entrée pour les personnes aînées

    Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce ce 3 mai à l'occasion de l'événement Première ligne en santé qui se tenait à ...