Marie-Félixe D'Amours délaisse ses cheveux au profit de Leucan
C’est que la jeune fille participe au Défi têtes rasées Leucan afin de soutenir une amie de sa famille actuellement en phase de rémission d’un cancer.
Ainsi, le 29 mai prochain, dans la salle de récréation du Collège, Marie-Félixe affrontera la tondeuse à cheveux pour une bonne cause et ce, au profit de Leucan. Son objectif est d’atteindre et peut-être même de dépasser la somme de 2 000 $.
Pour y parvenir, différentes activités de financement ont été organisées comme des cueillettes de sous noirs et la vente de Mr. Freeze.
LAURENCE
C’est l’histoire de Laurence Yelle, aujourd’hui âgé de 15 ans, qui a inspiré Marie-Félixe. En 2011, Laurence a dû combattre une tumeur cérébrale de type germinome non germinale. Le 6 février 2011 débute alors pour la jeune adolescente la première d’une série de six chimios. La jeune fille a reçu un traitement aux 21 jours suivis de 30 radiothérapies.
Laurence, que l’on décrit comme un exemple de courage, est en rémission depuis le 22 septembre 2011. La tumeur de trois centimètres de diamètre est maintenant réduite à huit millimètres de résidus cicatriciels.
Lors de ce long et difficile combat, Laurence y a perdu ses cheveux. Marie-Félixe n’y est pas restée insensible.
TOUCHÉE
« L’an dernier, ma fille apprenait que Laurence, alors âgé de 14 ans, qui est la fille d’un de nos amis d’enfance avait un cancer et que son père allait participer au Défi têtes rasées. Marie-Félixe a été touchée et a alors manifesté son désir de le faire elle aussi. Comme il était tard pour s’inscrire, nous lui avons demandé d’attendre à l’an prochain », raconte la mère de Marie-Félixe, Linda Beaudoin.
Elle admet avoir cru que l’idée serait rapidement oubliée. Pas du tout. « Cette année, elle est revenue à la charge en disant qu’elle voulait toujours le faire en l’honneur de Laurence. Elle a donc organisé son défi par elle-même, avec notre aide, mais aussi celle d’Annie Bouchard pour ce qui est de la partie des fonds ramassés par les élèves du collège », ajoute Mme Beaudoin.
DONS
Pour faire un don, il suffit de vous rendre sur le site Internet www.tetesrasees.com et d’effectuer une recherche sous le nom « Marie-Félixe D’Amours ». Il suffit de suivre les procédures affichées.
Vous pouvez aussi effectuer des dons en argent dans des tirelires installées aux endroits suivants : Centre Hi-Fi Les Télévisions Rivière-du-Loup, Quincaillerie Chartier Home Hardware, Marché D’Amours de la rue Fraserville et de l’Hôtel-de-Ville et à la réception du Collège Notre-Dame.
2 commentaires