Des militaires pédalent de Rivière-du-Loup à Saint-Jean-sur-Richelieu pour Opération Enfant Soleil
« Cette activité est une opportunité pour nous de combiner deux valeurs qui nous sont chères au sein des Forces canadiennes : l'importance de maintenir une excellente forme physique et l'implication dans la communauté », a mentionné le Lieutenant-colonel Ross Ermel, commandant de l'ELRFC.
La collecte de fonds a débuté auprès des membres de l'ELRFC et de la Garnison Saint-Jean en avril dernier, et entre autres un barbecue a été organisé en mai à Saint-Jean-sur-Richelieu. Avant de quitter pour leur randonnée, l'ELRFC avait déjà amassé 8 400 $. Le reste de la collecte de fonds s'effectuera pendant le parcours à vélo alors que l'équipe de militaires s'arrêtera dans les différentes municipalités qui se trouvent sur leur route pour la tenue de barbecues dont Rivière-du-Loup, La Pocatière, Montmagny, Lévis, Donnacona, Trois-Rivières, Berthierville et Pointe-aux-Trembles.
Il s'agit cette année de la deuxième édition de cette activité à vélo organisée par l'ELRFC. L'an dernier, l'équipe de militaires avaient pédalé de Québec à Saint-Jean-sur-Richelieu et avait amassé 10 081 $ au profit d'Opération Enfant Soleil. Cette activité s'inscrit dans le cadre de la Campagne de charité en milieu de travail du Gouvernement du Canada.
Située à la Garnison Saint-Jean, l'ELRFC est l'institution responsable de l'entraînement de base des militaires des Forces canadiennes. En plus d'être exigeant physiquement, l'entraînement met en valeur la robustesse mentale et repose sur les valeurs fondamentales des Forces canadiennes : le devoir, la loyauté, l'intégrité et le courage.
Opération Enfant Soleil est un organisme à but non lucratif qui amasse des fonds pour soutenir le développement d'une pédiatrie de qualité et contribuer à la réalisation de nombreux projets d'intervention sociale pour tous les enfants du Québec.