150 000 $ pour le programme RénoVillage dans les Basques
Administré par la Société d’habitation du Québec (SHQ), le programme RénoVillage soutient les ménages à faible revenu, vivant dans une municipalité de moins de 5 000 habitants ou un secteur non desservi par un réseau d’aqueduc ou d’égout, qui doivent effectuer des travaux sur leur résidence lorsque celle-ci présente des défectuosités majeures.
En août dernier, 306 000 $ ont été octroyés à la MRC des Basques dans le cadre de ce programme pour un montant de 456 000 $ en 2011-2012. « Le programme répond à un besoin pressant de la population de la MRC, confie Bertin Denis. En ajoutant la participation des citoyens aux 600 000 $ investis par le gouvernement, les chiffres et les retombées, que nous divulguerons à la fin de l’année financière, seront exponentiels. »
« RénoVillage est un programme important pour une MRC comme celle des Basques, indique le député Jean D'Amour. Il offre un soutien aux propriétaires à faible revenu qui veulent effectuer des réparations essentielles à leur résidence afin de pouvoir y demeurer encore longtemps et en toute sécurité. »
« Sur cette somme, 24 000 $ sont disponibles et des projets peuvent encore se qualifier », conclut le préfet. Les rénovations peuvent concerner la toiture, les fenêtres, l’isolation, les galeries, les entrées et d’autres problèmes des résidences principales.
« Les propriétaires peuvent obtenir jusqu’à 10 000 $ de financement et, selon leurs revenus, bénéficier jusqu’à 90 % de la valeur des travaux avec le programme, indique Benoit Rheault, directeur général adjoint à la MRC des Basques. La résidence doit être d’une valeur de 90 000 $ et moins, selon l’évaluation municipale. »
Les citoyens intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires sur le programme RénoVillage auprès de leur municipalité et de leur MRC ou en s’adressant à la SHQ à l’adresse www.habitation.gouv.qc.ca.
3 commentaires