X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une équipe du Témiscouata à l'International de sculpture sur neige du Carnaval de Québec

durée 20 janvier 2012 | 15h50
  • Témiscouata-sur-le-Lac – Chaque année, les Plaines d'Abraham se transforment en un gigantesque musée à ciel ouvert où des sculpteurs de toutes les régions du monde viennent donner vie aux blocs de neige.

      >> Suivez @infodimanche sur Twitter

    Cette année, la région du Témiscouata sera l'une d'entre elles et aura son équipe au volet Québecois de l'International de sculpture sur neige du Carnaval de Québec.

    La capitaine de l'équipe, Krystel Flamand de Témiscouata-sur-le-Lac, en est à sa 7e sculpture sur neige pour le Carnaval de Québec. D'ailleurs, une de ces œuvres s'est méritée le prix du public. Elle est entourée de deux coéquipiers qui ont également beaucoup d'expérience, soit Patricia Pronovost avec qui elle a fait six (6) sculptures sur neige, ainsi que Marc-André Audet qui s'est joint au duo pour les deux dernières réalisations.

    Cette année, l'équipe est fièrement commanditée par la ville de Témiscouata-sur-le- Lac, ainsi que par J.A. St-Pierre & Fils – Sports Excellence.

    À chaque édition, l'équipe tente de créer une oeuvre rejoignant les sujets d'actualités de l'année. Pour l'édition 2012, leur sculpture aura pour thème: la fin du monde telle qu'annoncée par les Mayas pour le solstice d'hiver 2012.

    Horaire de l’activité

    Le travail des sculpteurs débutera le vendredi 27 janvier 2012 à 9 h jusqu'au dimanche 29 janvier 9 h. La nuit blanche des sculpteurs, aussi appelée la nuit des longs couteaux, sera le samedi 28 janvier dès 21 h.

    Le public est appelé à voter pour décerner une mention à la sculpture de leur choix le dimanche 29 janvier de 9 h à 11 h. La soirée d'ouverture du Carnaval se tiendra aussi le vendredi 27 janvier et la Dégelée du 28, où des DJ et artistes de renom viendront faire danser la foule à la belle étoile.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    La violence est banalisée dans le milieu scolaire

    Depuis la rentre scolaire 2024-2025, la moitié des enseignantes et enseignants qui ont répondu à un sondage mené par le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage (SEGP-CSQ) rapportent avoir subi de la violence dans les établissements scolaires de la région. Pour la présidente du SEGP, Natacha Blanchet, ces données ne viennent que confirmer ce qui ...

    Publié à 6h30

    «Ma plus belle histoire» trouve écho au KRTB

    Dans le cadre de la Semaine de la formation générale des adultes, le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage a souligné la participation et la performance des élèves des centres de formation des adultes des Centres de services scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup et du Fleuve-et-des-Lacs, au concours d’écriture Ma plus belle ...

    17 mai 2025 | 7h12

    Début de l'horaire estival pour les bureaux de Rivière-du-Loup

    À l’occasion du début de la saison estivale, les bureaux administratifs de la Ville de Rivière-du-Loup et de la cour municipale passeront à l’horaire saisonnier à compter du lundi 26 mai. La période d’ouverture estivale débutera le 26 mai et se terminera le 10 octobre. Elle permettra d’accueillir les citoyens du lundi au jeudi de 8 h à 12 h puis ...