X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

DEC en soins préhospitaliers

durée 8 octobre 2011 | 14h36
  • Rivière-du-Loup – Le Service de la formation continue du Cégep de Rivière-du-Loup offre la possibilité aux techniciens ambulanciers paramédics déjà en emploi de suivre une formation, en vue d’obtenir leur diplôme d’études collégiales (DEC) en Soins préhospitaliers d’urgence.

    Un prochain groupe débutera en janvier 2012 et la date limite d’inscription a été fixée au 25 novembre prochain.
     
    Vingt-trois techniciens ambulanciers suivent actuellement cette formation. Une formule mixte, c'est-à-dire à distance et en présence, a été développée pour permettre aux travailleurs de continuer à occuper leur emploi tout en étudiant. D’une durée d’un an et demi, ce cheminement particulier permettra aux ambulanciers paramédics de rehausser les compétences acquises aussi bien lors de leur formation d’attestation d’études collégiales (AEC) que par leur expérience sur le marché du travail.
     
    Le Cégep de Rivière-du-Loup dispose d’une longue expérience en formation des paramédics. Un programme à temps plein a été offert dès les années 1980 par le Service de la formation continue, qui a poursuivi ensuite le perfectionnement en cours d’emploi des ambulanciers de la région du Bas-Saint-Laurent.

    De plus, un programme d’attestation d’études collégiales en Techniques ambulancières a été donné à quatre groupes de techniciens ambulanciers paramédics de 2006 à 2009. Également, depuis quatre ans, le Cégep de Rivière-du-Loup offre le diplôme d’études collégiales en « Soins préhospitaliers d’urgence » à l’enseignement régulier.
     
    Les personnes qui désirent en savoir plus sur la formation à distance peuvent communiquer avec le Service de la formation continue du Cégep de Rivière-du-Loup, au 418 867-2130.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h59

    La violence est banalisée dans le milieu scolaire

    Depuis la rentrée scolaire 2024-2025, la moitié des enseignantes et enseignants qui ont répondu à un sondage mené par le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage (SEGP-CSQ) rapportent avoir subi de la violence dans les établissements scolaires de la région. Pour la présidente du SEGP, Natacha Blanchet, ces données ne viennent que confirmer ce qui ...

    18 mai 2025 | 6h30

    «Ma plus belle histoire» trouve écho au KRTB

    Dans le cadre de la Semaine de la formation générale des adultes, le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage a souligné la participation et la performance des élèves des centres de formation des adultes des Centres de services scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup et du Fleuve-et-des-Lacs, au concours d’écriture Ma plus belle ...

    17 mai 2025 | 7h12

    Début de l'horaire estival pour les bureaux de Rivière-du-Loup

    À l’occasion du début de la saison estivale, les bureaux administratifs de la Ville de Rivière-du-Loup et de la cour municipale passeront à l’horaire saisonnier à compter du lundi 26 mai. La période d’ouverture estivale débutera le 26 mai et se terminera le 10 octobre. Elle permettra d’accueillir les citoyens du lundi au jeudi de 8 h à 12 h puis ...