Programme d'échange interprovincial: inscription pour obtenir un emploi d'été
Ce programme permet aux étudiantes et aux étudiants des universités québécoises d'obtenir un emploi d'été lié à leur domaine d'études dans une autre province canadienne - cette année en Alberta, au Manitoba, ou en Ontario.
Cet emploi, d'une durée de 13 semaines, est occupé dans la fonction publique de l'une de ces provinces et leur permet d'améliorer leurs connaissances de l'anglais. De la même façon, des étudiantes et des étudiants de l'Alberta, du Manitoba et de l'Ontario sont invités à vivre une expérience de travail dans la fonction publique québécoise pour améliorer leurs connaissances du français.
Programme d'échange interprovincial
Depuis 1969, plus de 9 000 jeunes ont bénéficié du Programme d'échange interprovincial. Ils ont occupé des postes d'agentes ou d'agents de recherche, de guides-interprètes, de biologistes, de traductrices ou de traducteurs, d'ingénieures ou d'ingénieurs, d'analystes en informatique, de travailleuses sociales ou de travailleurs sociaux, ou d'autres emplois de niveau professionnel.
Pour participer au Programme d'échange interprovincial, il faut avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résidente permanente ou résident permanent et étudier dans une université québécoise. On peut s'inscrire en ligne au www.emploietudiant.gouv.qc.ca sous la rubrique Programmes et services.
La date limite d'inscription est le 27 janvier 2012. Les entrevues de sélection auront lieu au cours de l'hiver 2012.
Pour plus de renseignements, les personnes intéressées peuvent composer le 418 646-0425, poste 62460 (dans la région de Québec) ou, sans frais, le 1 866 640-3059. Il est également possible de s'adresser à la responsable du Programme par courrier électronique à l'adresse [email protected].