X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Programme d'échange interprovincial: inscription pour obtenir un emploi d'été

durée 5 octobre 2011 | 11h04
  • Rivière-du-Loup - La période d'inscription au Programme d'échange interprovincial est en cours et se poursuivra jusqu'au 27 janvier 2012.

    Ce programme permet aux étudiantes et aux étudiants des universités québécoises d'obtenir un emploi d'été lié à leur domaine d'études dans une autre province canadienne - cette année en Alberta, au Manitoba, ou en Ontario.

    Cet emploi, d'une durée de 13 semaines, est occupé dans la fonction publique de l'une de ces provinces et leur permet d'améliorer leurs connaissances de l'anglais. De la même façon, des étudiantes et des étudiants de l'Alberta, du Manitoba et de l'Ontario sont invités à vivre une expérience de travail dans la fonction publique québécoise pour améliorer leurs connaissances du français.

    Programme d'échange interprovincial

    Depuis 1969, plus de 9 000 jeunes ont bénéficié du Programme d'échange interprovincial. Ils ont occupé des postes d'agentes ou d'agents de recherche, de guides-interprètes, de biologistes, de traductrices ou de traducteurs, d'ingénieures ou d'ingénieurs, d'analystes en informatique, de travailleuses sociales ou de travailleurs sociaux, ou d'autres emplois de niveau professionnel.

    Pour participer au Programme d'échange interprovincial, il faut avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résidente permanente ou résident permanent et étudier dans une université québécoise. On peut s'inscrire en ligne au www.emploietudiant.gouv.qc.ca sous la rubrique Programmes et services.

    La date limite d'inscription est le 27 janvier 2012. Les entrevues de sélection auront lieu au cours de l'hiver 2012.

    Pour plus de renseignements, les personnes intéressées  peuvent composer le 418 646-0425, poste 62460 (dans la région de Québec) ou, sans frais, le 1 866 640-3059. Il est également possible de s'adresser à la responsable du Programme par courrier électronique à l'adresse [email protected].


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 mai 2025 | 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    7 mai 2025 | 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    7 mai 2025 | 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...