X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les résidus domestiques dangereux et le matériel électronique ne vont pas dans les déchets domestiques

durée 11 juin 2011 | 09h14
  • Rivière-du-Loup - À l'approche de la période des déménagements, Recyc-Québec souhaite informer la population des moyens mis à leurs dispositions afin de se départir de façon adéquate des résidus domestiques dangereux (RDD) et du matériel électronique désuet.

    C'est dans cet esprit que Recyc-Québec a placé dans son site Web un tableau qui collige l'ensemble des points de collecte pour ce type de produits.

    La présidente-directrice générale de Recyc-Québec, Ginette Bureau, précise : « Les résidus domestiques dangereux et le matériel électronique représentent un risque pour l'environnement s'ils sont placés dans les ordures ménagères. C'est pourquoi j'invite tous les citoyens à prendre connaissance de renseignements colligés par Recyc-Québec afin de connaître les nombreux points de collecte pour ces résidus. »

    Être bien renseigné pour agir

    Il importe de savoir que les citoyens qui s'interrogent sur les services de récupération des RDD et du matériel électronique offerts dans leur milieu peuvent d'abord s'informer auprès de leur municipalité.

    Recyc-Québec

    Soucieuse de faire du Québec un modèle de gestion novatrice et durable des matières résiduelles pour une société sans gaspillage, Recyc-Québec a pour mission de favoriser la réduction à la source, le réemploi, le recyclage et la valorisation des matières résiduelles.

    Recyc-Québec influence ainsi les modes de production et de consommation. Elle est l'organisme désigné pour coordonner les activités de mise en valeur prévues à la Politique québécoise sur la gestion des matières résiduelles.

    Pour consulter le tableau qui collige l'ensemble des points de collecte des résidus domestiques dangereux (RDD) et du matériel électronique désuet : http://www.recyc-quebec.gouv.qc.ca/client/fr/gerer/maison/rdd-tic.asp.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    Publié à 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    Publié à 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...