Les résidus domestiques dangereux et le matériel électronique ne vont pas dans les déchets domestiques
C'est dans cet esprit que Recyc-Québec a placé dans son site Web un tableau qui collige l'ensemble des points de collecte pour ce type de produits.
La présidente-directrice générale de Recyc-Québec, Ginette Bureau, précise : « Les résidus domestiques dangereux et le matériel électronique représentent un risque pour l'environnement s'ils sont placés dans les ordures ménagères. C'est pourquoi j'invite tous les citoyens à prendre connaissance de renseignements colligés par Recyc-Québec afin de connaître les nombreux points de collecte pour ces résidus. »
Être bien renseigné pour agir
Il importe de savoir que les citoyens qui s'interrogent sur les services de récupération des RDD et du matériel électronique offerts dans leur milieu peuvent d'abord s'informer auprès de leur municipalité.
Recyc-Québec
Soucieuse de faire du Québec un modèle de gestion novatrice et durable des matières résiduelles pour une société sans gaspillage, Recyc-Québec a pour mission de favoriser la réduction à la source, le réemploi, le recyclage et la valorisation des matières résiduelles.
Recyc-Québec influence ainsi les modes de production et de consommation. Elle est l'organisme désigné pour coordonner les activités de mise en valeur prévues à la Politique québécoise sur la gestion des matières résiduelles.
Pour consulter le tableau qui collige l'ensemble des points de collecte des résidus domestiques dangereux (RDD) et du matériel électronique désuet : http://www.recyc-quebec.gouv.qc.ca/client/fr/gerer/maison/rdd-tic.asp.