X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les résidus domestiques dangereux et le matériel électronique ne vont pas dans les déchets domestiques

durée 11 juin 2011 | 09h14
  • Rivière-du-Loup - À l'approche de la période des déménagements, Recyc-Québec souhaite informer la population des moyens mis à leurs dispositions afin de se départir de façon adéquate des résidus domestiques dangereux (RDD) et du matériel électronique désuet.

    C'est dans cet esprit que Recyc-Québec a placé dans son site Web un tableau qui collige l'ensemble des points de collecte pour ce type de produits.

    La présidente-directrice générale de Recyc-Québec, Ginette Bureau, précise : « Les résidus domestiques dangereux et le matériel électronique représentent un risque pour l'environnement s'ils sont placés dans les ordures ménagères. C'est pourquoi j'invite tous les citoyens à prendre connaissance de renseignements colligés par Recyc-Québec afin de connaître les nombreux points de collecte pour ces résidus. »

    Être bien renseigné pour agir

    Il importe de savoir que les citoyens qui s'interrogent sur les services de récupération des RDD et du matériel électronique offerts dans leur milieu peuvent d'abord s'informer auprès de leur municipalité.

    Recyc-Québec

    Soucieuse de faire du Québec un modèle de gestion novatrice et durable des matières résiduelles pour une société sans gaspillage, Recyc-Québec a pour mission de favoriser la réduction à la source, le réemploi, le recyclage et la valorisation des matières résiduelles.

    Recyc-Québec influence ainsi les modes de production et de consommation. Elle est l'organisme désigné pour coordonner les activités de mise en valeur prévues à la Politique québécoise sur la gestion des matières résiduelles.

    Pour consulter le tableau qui collige l'ensemble des points de collecte des résidus domestiques dangereux (RDD) et du matériel électronique désuet : http://www.recyc-quebec.gouv.qc.ca/client/fr/gerer/maison/rdd-tic.asp.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    6 mai 2025 | 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    6 mai 2025 | 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...