X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Festival Country arrive au grand galop!

durée 6 juin 2011 | 11h20
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Saint-Antonin - C’est le week-end prochain que débute à Place Tourbière Berger l’événement country par excellence dans l’Est-du-Québec. Faisant partie de Coupe Canada, le Festival Country St-Antonin deviendra le premier événement de l’année proposant deux rodéos assortis d’une finale dans un stade avec estrades couvertes et une section non couverte pouvant accueillir 5 500 spectateurs.

      >> Suivez infodimanche.com sur Twitter

    Un ouragan d’activités s’apprête à déferler à Saint-Antonin qui présentera sa quatrième édition du Festival Country à compter du vendredi 10 juin. Pour une première année, ce grand événement présenté par Budweiser occupera les 10 prochains jours et on prévoit une participation du public qui pourrait atteindre les 50 000 spectateurs.

    Sous la présidence honoraire de Claudin Berger, de Tourbières Berger, le Festival Country aura lieu du 10 au 19 juin. De nouvelles activités y seront proposées à une clientèle élargie et plus diversifiée. S’étalant sur dix jours, il en résultera par conséquent des activités de choix.

    Programmation : des activités pour tous

    Les journées du vendredi 10 au dimanche 12 juin seront consacrées à diverses manifestations de sports équestres avec gymkhana, derby, tire de poney, reining, plaisance, présentation au licou, etc. À retenir les soirées de danse country et le méga spectacle de Cayouche le samedi 11 juin ainsi que le grand défilé du dimanche 12 juin, réinventé, avec ses amuseurs public, plus de 65 musiciens et les attelages en six, en quatre et en double. 


    Le rodéo de Saint-Antonin est le deuxième en importance dans l’Est du Canada, après celui de Saint-Tite.
    Photo : Mélanie Émond


    Suivra une semaine bien remplie avec, du lundi 13 au jeudi 16 juin, plusieurs activités proposées au public. Il sera alors possible de vivre l’expérience d’une journée intergénérationnelle remplie d’activités et d’émotions, de participer à un grand tricothon et un tournoi de cartes et de Yum. Le jeudi  16 juin, l’incontournable tire de chevaux lourds vous sera présentée.

    Deuxième week-end

    Le deuxième week-end, du vendredi 17 au 19 juin, promet beaucoup d’action. Trois rodéos professionnels seront présentés par Wild Time Production. Des performances à couper le souffle, plus de 250 cowboys sont attendus parmi les meilleurs compétiteurs nord-américains.


    Les passionnés de rodéo et fervents des sensations fortes ne demanderont pas leur change.
    Photo : Israël Lagacé


    Le volet spectacles offre une carte garnie comme on en a rarement vu avec en vedette Cayouche, Édith Butler, Patrick Groulx, Coco Country Band, Wild Country, Duo Cherokee, Renée Bernier, Yannick St-Jacques, Mistral,  Country Américain et Génération Country.

    Des exposants


    Des emplacements pour 80 kiosques offrent aux commerçants d’exposer les différents produits et services. Amants de la nature et de chevaux seront invités aux randonnées à cheval avec guide . Place des Jeunes s’est refait une beauté pour offrir du nouveau : cinq jeux gonflables, un carrousel de poney, un magnifique spectacle de cirque et un atelier de jonglerie.

    Selon l’horaire, tous pourront se faire barbouiller un visage de fête par une équipe de maquilleurs très talentueux. L’animation ne manquera pas sur ce site. Pour simplifier le passage de tous, stationnements et aires d’accueil pour motorisés, roulottes, tentes, et remorques seront disponibles à coût abordable.

    Navettes aller/retour

    De façon à augmenter la sécurité et afin d’éviter des problèmes d’engorgement dans les stationnements, on a prévu offrir un système de transport aux gens qui voudraient ne pas avoir à ses déplacer vers le site avec leur voiture. Ainsi les samedi 11 et dimanche 12 juin, un service d’autobus assurera le transport depuis le Centre commercial Rivière-du-Loup avec départs toutes les deux heures dans les deux directions.

    Les jeudi 16, vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 juin, le service sera encore offert avec départs à chaque heure. Il ne faudrait pas hésiter à utiliser le service de raccompagnement offert sur le site du Festival. Question de sécurité!

    Le rodéo de Saint-Antonin est le deuxième en importance dans l’Est du Canada, après celui de Saint-Tite. Plus de 250 professionnels sont attendus cette année parmi lesquels figure le champion du monde toutes catégories de l’IPRA, Shawn Minor, ainsi que Lee Hassle, un autre grand.

    On peut se procurer des billets pour rodéos avec places réservées, ce qui est nouveau cette année, sur le réseau Ovation au www.ovation.qc.ca ou en appelant au bureau du Festival au (418) 868-1777. La programmation intégrale de l’événement est disponible au www.festivalcountryst-antonin.com.



    commentairesCommentaires

    1

    • RG
      Roger Gosselin
      temps Il y a 13 ans
      Bravo pour le service de navette , je vais l'utilisé .
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    Publié à 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    Publié à 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...