X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

C'est le Jour de la Terre: posez un geste pour la planète

durée 22 avril 2011 | 10h23
  • Rivière-du-Loup - À l’occasion du Jour de la Terre, aujourd'hui le 22 avril, le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent invite la population à poser un geste pour la planète et à participer aux différentes activités proposées dans la région.
     
    Célébrée par plus de 500 millions de personnes dans 184 pays du monde, cette journée est l’occasion pour les citoyens de la planète de manifester leur désir d’un environnement sain et durable.

        » Suivez infodimanche.com sur Twitter
     
    Partout en région, des activités sont prévues dans le cadre de l’événement afin de rejoindre des publics de tous âges. Le Bas-Saint-Laurent grouille lui aussi d’activités intéressantes: collecte spéciale de matériel informatique, essai gratuit d’un transport collectif, exposition de livres sur l'environnement, visite guidée d’un site d’enfouissement, etc. Certaines écoles sont aussi de la partie avec des kiosques, des parades de vêtements recyclés, des dîners sans déchets, des plantations d’arbres et bien plus.

     
    Le public peut consulter le site Internet de l’événement et le calendrier complet des activités qui se tiendront dans le Bas-Saint-Laurent au www.jourdelaterre.org.
     
    « Un beau geste à poser pour la planète est de s’engager à réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Le Défi Climat est un excellent moyen de respecter cet engagement puisque c’est une campagne clé en main qui propose une vingtaine de gestes concrets aux participants tels qu’utiliser les transports collectifs pour se rendre au travail, réduire la température du chauffage ou privilégier l’achat d’aliments du Québec. Des gestes simples qui peuvent avoir de réels impacts positifs sur l’environnement, la santé, la société et l’économie » soutient Luce Balthazar, directrice du conseil.

    L’inscription au Défi Climat se fait au www.deficlimat.qc.ca et la date limite est le 30 avril prochain.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférés à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    Publié à 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...

    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...