X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

C'est le Jour de la Terre: posez un geste pour la planète

durée 22 avril 2011 | 10h23
  • Rivière-du-Loup - À l’occasion du Jour de la Terre, aujourd'hui le 22 avril, le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent invite la population à poser un geste pour la planète et à participer aux différentes activités proposées dans la région.
     
    Célébrée par plus de 500 millions de personnes dans 184 pays du monde, cette journée est l’occasion pour les citoyens de la planète de manifester leur désir d’un environnement sain et durable.

        » Suivez infodimanche.com sur Twitter
     
    Partout en région, des activités sont prévues dans le cadre de l’événement afin de rejoindre des publics de tous âges. Le Bas-Saint-Laurent grouille lui aussi d’activités intéressantes: collecte spéciale de matériel informatique, essai gratuit d’un transport collectif, exposition de livres sur l'environnement, visite guidée d’un site d’enfouissement, etc. Certaines écoles sont aussi de la partie avec des kiosques, des parades de vêtements recyclés, des dîners sans déchets, des plantations d’arbres et bien plus.

     
    Le public peut consulter le site Internet de l’événement et le calendrier complet des activités qui se tiendront dans le Bas-Saint-Laurent au www.jourdelaterre.org.
     
    « Un beau geste à poser pour la planète est de s’engager à réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Le Défi Climat est un excellent moyen de respecter cet engagement puisque c’est une campagne clé en main qui propose une vingtaine de gestes concrets aux participants tels qu’utiliser les transports collectifs pour se rendre au travail, réduire la température du chauffage ou privilégier l’achat d’aliments du Québec. Des gestes simples qui peuvent avoir de réels impacts positifs sur l’environnement, la santé, la société et l’économie » soutient Luce Balthazar, directrice du conseil.

    L’inscription au Défi Climat se fait au www.deficlimat.qc.ca et la date limite est le 30 avril prochain.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...

    Publié à 8h19

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent remercie ses bénévoles

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 27 avril au 3 mai, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et des usagers. Les bénévoles sont présents dans les 12 ...

    Publié à 6h51

    Le balayage des rues à Rivière-du-Loup : ça commence bientôt

    La fonte des neiges qui s’achève en zone ombragée permettra sous peu d’amorcer le balayage des rues. Pour assurer l’efficacité et la rapidité des opérations, les citoyens ont cependant un rôle déterminant à jouer. Réalisé de jour comme de nuit, le balayage devrait débuter au cours de la semaine du 5 mai. Environ deux semaines seront requises ...