X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau directeur de la protection de la jeunesse pour le Bas-Saint-Laurent

durée 12 décembre 2010 | 18h15
  • Rivière-du-Loup – Lors de sa séance du 7 décembre, le conseil d’administration du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent a nommé Éric St-Laurent au poste de directeur de la protection de la jeunesse et directeur provincial.

    Il entrera en fonction le 10 janvier prochain en remplacement de Guy Lord qui prendra sa retraite après une carrière de près de 35 ans dont 6 à titre de directeur de la protection de la jeunesse et directeur provincial.

    M. St-Laurent possède de l’expérience dans le domaine des services sociaux et des services à la jeunesse. Il détient un baccalauréat en service social et une maîtrise en gestion des organisations de l’Université Laval et a suivi différents programmes de perfectionnement de façon continue. Il a œuvré au sein des centres jeunesse de Québec, de Chaudières-Appalaches et de la Gaspésie-Iles-de-la Madeleine dont les dix dernières années à titre de gestionnaire.

    Il occupe actuellement le poste de coordonnateur à la direction des services aux jeunes et leur famille au Centre jeunesse de Québec.

    Par sa nomination à titre de directeur de la protection de la jeunesse, M. St-Laurent exercera un rôle social clé auprès des jeunes en difficulté qui habitent la région du Bas-Saint-Laurent. Par les responsabilités exclusives que lui confie la Loi sur la protection de la jeunesse, il aura l’obligation d’intervenir dans l’intérêt de l’enfant et dans le respect de ses droits, s’il considère que sa sécurité ou son développement sont compromis.

    Il sera aussi maître d’œuvre de l’application de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents pour le volet social, verra au respect des diverses dispositions législatives en matière d’adoption et s’assurera de l’engagement des organismes et établissements de la communauté dans la réalisation de ses mandats.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    Publié à 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    Publié à 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...