X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau directeur de la protection de la jeunesse pour le Bas-Saint-Laurent

durée 12 décembre 2010 | 18h15
  • Rivière-du-Loup – Lors de sa séance du 7 décembre, le conseil d’administration du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent a nommé Éric St-Laurent au poste de directeur de la protection de la jeunesse et directeur provincial.

    Il entrera en fonction le 10 janvier prochain en remplacement de Guy Lord qui prendra sa retraite après une carrière de près de 35 ans dont 6 à titre de directeur de la protection de la jeunesse et directeur provincial.

    M. St-Laurent possède de l’expérience dans le domaine des services sociaux et des services à la jeunesse. Il détient un baccalauréat en service social et une maîtrise en gestion des organisations de l’Université Laval et a suivi différents programmes de perfectionnement de façon continue. Il a œuvré au sein des centres jeunesse de Québec, de Chaudières-Appalaches et de la Gaspésie-Iles-de-la Madeleine dont les dix dernières années à titre de gestionnaire.

    Il occupe actuellement le poste de coordonnateur à la direction des services aux jeunes et leur famille au Centre jeunesse de Québec.

    Par sa nomination à titre de directeur de la protection de la jeunesse, M. St-Laurent exercera un rôle social clé auprès des jeunes en difficulté qui habitent la région du Bas-Saint-Laurent. Par les responsabilités exclusives que lui confie la Loi sur la protection de la jeunesse, il aura l’obligation d’intervenir dans l’intérêt de l’enfant et dans le respect de ses droits, s’il considère que sa sécurité ou son développement sont compromis.

    Il sera aussi maître d’œuvre de l’application de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents pour le volet social, verra au respect des diverses dispositions législatives en matière d’adoption et s’assurera de l’engagement des organismes et établissements de la communauté dans la réalisation de ses mandats.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    6 mai 2025 | 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    6 mai 2025 | 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...