X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le 1er octobre : Boutique Plein Vent devient Fillion Sports Concept

durée 23 septembre 2010 | 13h22
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le vendredi 1er octobre, Boutique Plein Vent deviendra officiellement Fillion Sports Concept. La nouvelle nous a été confirmée jeudi matin par Mario Fillion, propriétaire du réseau de magasins spécialisés en articles de sports divers et dont le siège social est à Rimouski.

    Pour le groupe Fillion, il s’agit d’une acquisition importante qui cadre dans son plan de développement et d’expansion. Fillion Sports Concept représente une toute nouvelle ramification au sein de cette entreprise et on continuera d’offrir à la clientèle les mêmes produits et services qu’auparavant. L’entreprise conservera aussi son site d’exploitation au 298, rue Lafontaine, et le même personnel lequel comprend huit employés. Pour sa part, le propriétaire de Boutique Plein Vent, Mathieu Daris, quitte l’entreprise.

    En faisant l’acquisition de cette boutique spécialisée, le groupe Fillion comptera à Rivière-du-Loup même les trois maillons de la chaîne, soit Fillion Sports Chaussures, Fillion Sports Vêtements et à compter de vendredi Fillion Sports Concept chez qui sera offerte la même garantie de service qui prévaut depuis 25 ans dans toutes les succursales de l’entreprise.
    D’autres projets d’expansion sont à prévoir chez Fillion Sports, comme l’indique Mario Fillion.

    En plus d’avoir ses propres maisons d’affaires à Rimouski, Rivière-du-Loup, Saint-Pascal, Québec, Sept-Îles, Havre-Saint-Pierre et Baie-Comeau, le groupe envisage s’établir au printemps 2011 à Lévis et ouvrir une nouvelle succursale « Concept » à Baie-Comeau où il a déjà un magasin « Chaussures ».

    L’acquisition de Boutique Plein Vent permet à Fillion Sports de compter sur la compétence de 28 travailleurs spécialisés dans la vente et le service après-vente d’articles et de vêtements de sports des plus diversifiés dans des marques reconnues pour leur qualité et leur durabilité. Globalement, l’entreprise compte un personnel de 160 personnes dans tout son réseau de commerces.

    Lui-même un athlète de pointe, spécialiste de triathlon, Mario Fillion s’implique depuis plusieurs années au nom de son entreprise dans un circuit régional de course à pied qui présente chaque année plusieurs événements dont le Marathon de Rimouski, dont il est le commanditaire officiel, qui en sera à sa huitième présentation le dimanche 3 octobre. Cet événement de plus en plus populaire réunira plus de 1 000 coureurs dont plusieurs provenant du KRTB.

    commentairesCommentaires

    1

    • UCC
      une citoyenne concernée
      temps Il y a 14 ans
      C'est une nouvelle importante : une entreprise autonome qui devient une chaîne de magasins ! Mais nous avons surtout hâte de savoir ce qui s'en vient pour Mathieu qui a été le coeur et le moteur de Plein vent pendant tant d'années !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 mai 2025 | 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    7 mai 2025 | 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    7 mai 2025 | 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...