X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un transport collectif relie Saint-Pascal à La Pocatière

durée 6 septembre 2010 | 12h19
  • Saint-Pascal – Le transport collectif (comprendre transport en commun) est de retour, dans la semaine du 13 septembre, avec un nouveau trajet reliant Saint-Pascal et La Pocatière, en passant par Saint-Philippe et Saint-Pacôme.

    Le transport collectif s’adresse à tous. Le trajet compte une quinzaine d’arrêts. Les 32 kilomètres effectués à l’aller ou au retour s’effectuent en une heure, principalement sur l’axe de la route 230. Le tarif est fixé à 3 $ le passage, peu importe la destination entre les deux extrémités du parcours. Le véhicule a une capacité d’accueil de 21 passagers.

    Pour les usagers résidant dans les municipalités situées à l’extérieur du transport collectif, ils pourront utiliser, en réservant 24 heures à l’avance, le service de transport intégré qui les mènera à un point d’arrêt du parcours principal. Il en coûtera 2 $ supplémentaire par passage.


    L'autobus du transport collectif.
    Photo: Tommy Lavoie

    Billetterie et départ

    Les départs de Saint-Pascal sont offerts du lundi au vendredi à 7 h 15, 9 h 30 et 16 h 30 et de La Pocatière à 8 h 30, 12 h 15 et 17 h 30. Pour connaître les heures de départ et les points d’arrêts pour chacun des embarquements, cliquez sur les liens ci-dessous.

    Trajet départ Saint-Pascal
    Trajet départ La Pocatière

    De plus, l’information sera diffusée dans les bureaux municipaux, commerces et organismes participants, ainsi que dans le Publi-sac.

    L’accès se fera sur présentation d’un billet disponible au bureau municipal des quatre municipalités sur le trajet et auprès de : Tabagie Lunik, Alimentation Lucien Dubé, Épicerie Gilbert Royer et Métro Plus Lebel. Les réservations pour le transport intégré se font au bureau de Trans-apte en composant le 418 856-5856.

    Le ministère des Transports du Québec, la MRC de Kamouraska (pacte rural) et les usagers sont les principales sources de financement, dont le budget est évalué à 100 000 $ l’an.

    Pour convaincre la population à adopter le service de transport, Trans-apte offrira le service gratuitement dans la semaine du 13 septembre. 


    M. Réjean Morin (photo) et M. Michel Pelletier vous accueilleront à bord de l'autobus.
    Photo: Tommy Lavoie

    Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférés à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    Publié à 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...

    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...