X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ouvert ou fermé à la fête du Travail?

durée 3 septembre 2010 | 10h09
  • Rivière-du-Loup - En vertu de la Loi sur les heures et les jours d'admission dans les établissements commerciaux, la plupart des commerces de détail de produits (magasins, boutiques et points de vente), ainsi que les grandes surfaces de l'alimentation de plus de 375 mètres carrés de surface de vente ne pourront pas ouvrir leurs portes au public le lundi 6 septembre 2010, jour de la fête du Travail.

    Toutefois, certains commerces de détail de produits bénéficiant d'une des exemptions prévues dans la Loi pourront ouvrir sans restriction, notamment les librairies, les magasins de fleurs et les commerces d'antiquités.

    Les petites succursales de la Société des alcools du Québec et les petites surfaces de l'alimentation de 375 mètres carrés et moins de surface de vente pourront ouvrir sans restriction le lundi de la fête du Travail.

    Les pharmacies pourront aussi ouvrir lundi, pourvu qu'au plus quatre personnes en assurent alors le fonctionnement.

    Le commerçant qui admet le public dans son établissement en dehors des heures et des jours ainsi prévus, ou qui annonce que le public pourra alors y être admis, commet une infraction pénale et est passible d'une amende minimale de 1 500 $. De même, le responsable d'un centre commercial qui consent à ce qu'un de ses locataires enfreigne cette loi commet, lui aussi, une infraction pénale et est passible de la même amende.

    Pour plus de renseignements sur les heures et les jours d'ouverture des établissements commerciaux, consulter le site www.mdeie.gouv.qc.ca/commerce.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 mai 2025 | 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    7 mai 2025 | 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    7 mai 2025 | 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...