X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’évêché ouvre ses portes aux diocésains

durée 15 août 2010 | 09h58
  • La Pocatière - L’évêché de Sainte-Anne-de-la-Pocatière ouvre ses portes à la population, le dimanche 29 août, de 13 h à 16 h. Pour l’occasion, Mgr Yvon Joseph Moreau et les responsables des différents services seront présents pour répondre aux questions des visiteurs.

    Mgr Moreau veut ainsi souligner le 50e anniversaire de cet édifice construit grâce à la générosité des fidèles du diocèse.

    Mgr Bruno Desrochers

    Premier évêque de Sainte-Anne, Mgr Bruno Desrochers célébrerait cette année son centième anniversaire de naissance. C’est en effet le 17 avril 1910 que celui-ci voyait le jour dans la maison familiale de Saint-Louis de Lotbinière.

    Au cours de la visite, le public pourra visionner un document « power point » retraçant sommairement la vie du premier évêque de Sainte-Anne, ainsi que la réalisation du projet de l’évêché dont la construction s’est amorcée à l’automne 1959. L’édifice fut livré à ses premiers occupants à l’automne 1960. Près de la chapelle, on pourra aussi voir quelques objets et ornements qui ont appartenu à Mgr Desrochers.

    Si le temps le permet, on pourra profiter des terrains de l’évêché pour pique-niquer ou encore prendre part à la messe en plein air qui sera célébrée au Sanctuaire Notre-Dame de Fatima à compter de 11 h.

    Collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 mai 2025 | 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    7 mai 2025 | 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    7 mai 2025 | 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...