X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

C'est un départ pour le Tour CIBC Charles-Bruneau

durée 6 juillet 2010 | 14h32
  • Rivière-du-Loup – C’est un peu avant 8 h, ce matin, devant l’Auberge de la Pointe à Rivière-du-Loup, que les 26 cyclistes de la 15e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau ont amorcé leur randonnée de 600 km à vélo qui les mèneront à Lévis, Trois-Rivières, Granby et Montréal.

    Présenté du 6 au 9 juillet, le Tour CIBC Charles-Bruneau permettra d’amasser des fonds afin de procurer aux enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison.

        » Cliquez pour lire notre texte sur Olivier Paradis de Rivière-du-Loup

    Le porte-parole de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau et chef d’antenne au réseau TVA, Pierre Bruneau, se joindra au peloton durant les quatre jours de l’événement afin d’atteindre le Centre des Sciences de Montréal, le vendredi 9 juillet, pour le grand dévoilement du montant final amassé. C’est sous le thème Cet été, je prends le tournant Charles-Bruneau que les artisans de cet important Tour cycliste souhaitent surpasser les 1 025 000 $ amassés l’an dernier.


    Le Tour 2010

    Parcourant plus de 600 km, 26 hommes et femmes d’affaires enfourcheront ainsi leur vélo en guise de solidarité envers les enfants qui se battent quotidiennement contre le cancer. Pendant ces quatre jours, ces jeunes encourageront les cyclistes à leur façon grâce au jumelage de cœur.



    Olivier Paradis (à droite) en compagnie du cycliste auquel il sera jumelé.
    Photo : collaboration spéciale Julie Godin


    Cette initiative permet à chaque enfant de voir sa photo placée près du cœur de son cycliste tout au long du parcours. Ce dernier aura d’ailleurs la chance de rencontrer son protégé lors de son périple à vélo.

    Pour Pierre Bruneau, porte-parole de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, le thème de cette année reflète l’engagement des cyclistes à faire leur part pour vaincre le cancer pédiatrique au Québec: « Depuis 15 ans, les cyclistes du Tour CIBC Charles-Bruneau souhaitent faire une différence dans la vie des 2 000 enfants atteints de cancer au Québec en s’engageant à amasser des fonds pour financer la recherche et ainsi améliorer les chances de guérison de tous ces jeunes. Je ne peux que me réjouir de leur participation et de leur fidélité au cours des dernières années».

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférés à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    Publié à 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...

    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...