X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

2e entente avec la SQ pour le CJE Rivière-du-Loup/Les Basques

durée 13 décembre 2009 | 20h50
  • Trois-Pistoles — Le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques (CJE) a signé un deuxième protocole d’entente avec la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Basques, afin de faciliter l’intégration des nouveaux policiers et de leur famille dans la région.

    À la suite de la signature d’une entente nationale entre la Sûreté du Québec et l’organisme Place aux jeunes en région (voir autre texte), Marie-Claude Boucher, directrice du Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques, a décidé de déployer le protocole au niveau local.

    « Avec ce protocole, nos services deviendront plus accessibles pour les nouveaux employés et leur famille qui seront affectés dans notre MRC. Grâce à la présence d’une agente de migration Place aux jeunes/Desjardins sur notre territoire, ils peuvent même commencer leur démarche d’établissement à distance », explique Mme Boucher.

    Ainsi, en plus d’optimiser leur recherche d’un logement, d’une maison, d’un établissement scolaire, d’une garderie, le CJE invitera tous les nouveaux policiers et leur famille à se joindre à ses activités pour les nouveaux arrivants.

    « Ces activités sont organisées dans le but de faciliter l’intégration de ces derniers dans leur nouveau milieu en leur permettant de connaître d’autres personnes, de découvrir la région et ainsi créer un sentiment d’appartenance », souligne Kathy Rioux, agente de migration Place aux jeunes/Desjardins pour la MRC des Basques. De plus, le CJE offrira de l’aide à leur conjoint pour la recherche d’emploi, l’orientation professionnelle ou encore pour le prédémarrage d’entreprise.

    Avec cette entente, le CJE permettra ainsi de consolider les services déjà offerts par la SQ à leurs nouveaux membres et leur famille en leur offrant une foule de services complémentaires.

    « Connaissant bien la mobilité possible et fréquente de notre personnel, nous ne pouvons pas demander mieux que d’être appuyé dans la démarche d’établissement de nos nouveaux policiers en leur offrant un soutien individuel et personnalisé », relate le lieutenant Steve Cassistat, directeur du poste de la Sûreté du Québec de la MRC des Basques.

    Rappelons que le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques a pour mission d’offrir gratuitement aux jeunes adultes de 16 à 35 ans un service d'aide et d'accompagnement afin de favoriser leur intégration socioprofessionnelle par le biais de l'emploi, d’un retour aux études ou de l'entrepreneuriat.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 mai 2025 | 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    7 mai 2025 | 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    7 mai 2025 | 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...