Lutte à la contrebande du tabac : Les candidats doivent s’engager
Saint-Pascal - Pour juguler le fléau de la contrebande de tabac, l’Association canadienne des dépanneurs en alimentation (ACDA) demande aux candidats de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup de reconnaître l’urgence d’agir en se prononçant en faveur d’une baisse des taxes sur les produits du tabac.
« On ne peut tolérer un tel niveau de criminalité dans la société, ni de voir nos jeunes se faire offrir des cigarettes deux fois moins chères que de la gomme à mâcher dans les cours d’école », d’affirmer Odina Desrochers, porte-parole régional de l’ACDA, de passage à Saint-Pascal à l’Épicerie Christian et Lise.
Selon l’ACDA, une collecte de mégots de cigarettes faite au printemps dernier à proximité de 75 écoles secondaires au Québec, montre un taux de contrebande de 37 %, en hausse de 6 % sur l’an dernier.
On dénombre une centaine de dépanneurs sur l’ensemble du grand territoire de la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup.