X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Surveillance accrue dans les zones scolaires

durée 4 septembre 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup – La Ville de Rivière-du-Loup entamera au cours des prochains jours la deuxième phase de sa campagne 2009 de sensibilisation et d'intervention contre la vitesse. Avec le début des classes, le Service de la sécurité publique accentuera sa surveillance dans les zones scolaires. 

    Le Service assurera une présence supplémentaire afin que les usagers de la route tiennent compte des règles de sécurité routière applicables à ces secteurs telles que la limite de vitesse de 30 km/h et les arrêts obligatoires aux feux clignotants des autobus scolaires.

    Les policiers louperivois intensifieront également leur surveillance sur l’ensemble du territoire afin de contrôler les excès de vitesse des conducteurs ainsi que le désordre public causé par le bruit provoqué par des silencieux non conformes et le crissement de pneus.

    De son côté, l'agente en prévention et relations communautaires du Service de la sécurité publique, Johanne Levasseur, reprendra ses rencontres dans les écoles avec les jeunes en âge d'obtenir leur permis de conduire.

    La Ville de Rivière-du-Loup bénéficie de la collaboration de la Société de l’assurance automobile du Québec pour le déploiement de ses campagnes de sensibilisation et d’information.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 mai 2025 | 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    7 mai 2025 | 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    7 mai 2025 | 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...