X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Noël chez nous s’installe au parc urbain

durée 2 septembre 2009 | 11h16
  • Rivière-du-Loup • Voilà qu’à peine de retour de vacances, nous sommes propulsés en plein temps des Fêtes. Le comité organisateur de Noël Chez nous à Rivière-du-Loup se pointe le bout du nez avec la présentation d’une programmation renouvelée qui marquera l’imaginaire des petits et grands les 4, 5, 6, 7 et 8 novembre. Pas de doute, Rivière-du-Loup gardera son précieux titre de « Capitale de Noël ».

    Au nombre des nouveautés qui transforment l’événement, qui en est à sa sixième présentation, on retrouve notamment l’installation du Chapiteau Hôtel Lévesque qui sera érigé au parc urbain, juste derrière l’École Joly, entre les rues Desjardins et de l’Hôtel-de-Ville. Selon le président du comité organisateur, Yves Blanchet, ce chapiteau chauffé permettra de centraliser les activités qui se succéderont au fil des cinq journées de festivités.

    On pourra notamment assister à l’activité Noël on danse avec André Lejeune, un concert de Noël avec l’Harmonie de Rivière-du-Loup, le cinéma pour enfants, le souper familial Richelieu, la rencontre du Père Noël et bien plus. Les sites déjà connus, le Centre Premier Tech et l’Hôtel Levesque demeurent. L’Hôtel Levesque présentera le traditionnel Marché de Noël Desjardins. 

    Bien évidemment, le comité organisateur nous convie à l’incontournable défilé du Père Noël qui débutera le samedi 7 novembre à 19 h. Le Père Noël terminera son défilé sous le chapiteau au parc urbain où aura lieu à 20 h le party de Noël et à 22 h le spectacle pyromusical Goscobec.

    Reste maintenant à espérer que dame Nature sera plus clémente puisque l’an dernier le défilé s’est déroulé pour la toute première fois sous la pluie. Habituellement, selon le comité organisateur, ce sont quelque 25 000 personnes qui assistent à cet événement majeur.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 mai 2025 | 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    7 mai 2025 | 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    7 mai 2025 | 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...